Nous voici
je ressorts de ma coquille car j'ai depuis hier ressenti des relents de marée. Un mélange de chalut et de bouillabaisse de 2 mois.
Je vous ai délaissé je le sais. Certains m'ont demandé:"pourquoi ne pas vous être présenté aux élections? pourquoi ne pas s'être rapproché de l'homme mi moule mi homo sapiens?".
Premier point: Nicolas.
Deuxième point: je ne laisserai jamais mon nom mis en boîte ne fut-ce multiplié par des millions de voix;
Troisième point: me mettre aux ordres de sieur Fillon? un type qui a pour idole Margareth Thatcher? Cet étron en tailleur vert kaki qui a fait crevé Bobby Sand et les mineurs gallois? cette chiure anglaise qui a réduit les anglais de poètes flegmatiques à hooligans amorphes boursouflés de bières et de foot en plus de 10 ans? non merci!
Non. Il faudra faire un choix. Il faut bien faire un choix. Même si c'est en se pinçant le nez.
Si aucun candidat n'engendre de réelle aspiration, d'élan populaire, il y a tout de une différence entre les 2.
Certes, la priorité du politicard n'étant pas le bonheur du peuple mais l'exploitation de son malheur, nous assisterons encore bien des années à ce spectacle de compassion dégoulinante du bourgeois face à cette tribue ouvrière étrange aux us et coutumes bien particulières..... C'est là tout l'art de l'Enarque ou de la fille à papa clodoaldienne: faire semblant de comprendre le langage du mec qui économise 10 centimes sur 1 paquet de pâtes. WTF? On se croirait dans "vie ma vie" ou "the island" sans déconner. J'attends de voir Macron boire un ricard ou Lepen faire un euro million avec eux!!!
Mais il y a une différence je le répète. Elle n'est pas négligeable.
Contrairement à des drôles qui dès le premier tour ont choisi, genre "vallsiste mais macronistes par défauts", je ne me déférais pas de ma ligne: je vote pour le plus proche de mes idées car le seul qui est le plus en accord avec moi est...... MOI putain!!!!! Si je voulais quelqu'un à 100% en accord avec mes opinions je voterai pour ma gueule! Mais en fait, je ne vote pas par défaut mais par affinité!
C'est le principe du vote au suffrage universel à 2 tours!!! On ne peut pas se défaire du suffrage par proximité idéologique! Le verre à moitié plein ou à moitié vide (ou d'une capacité volumique 2 fois trop grosse pour les ingénieurs) c'est pour les cons: tu as soif ou pas!
Alors quand on me présente Eva Braun version Démenageurs bretons je ne peux que faire un pas en arrière. Et quand j'écoute son discours rempli de bile de fiel et d'autres liquides sortie de multiple orifices du corps humain, je ne peux que prendre un billet retour via "Refugiees Boat line".
Il ne faut pas se leurrer.
A chaque fois que les fachos sont arrivés au pouvoir, c'est la guerre qui est arrivée peu après. Ceux qui disent "on peut les essayer" n'ont jamais révisés leurs cours d'histoire.