Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal d'un naufragé

Après 5 jours je peux reprendre mes esprits. Je ne me souviens plus quand la vague est apparue juste qu'elle était là, je la sentais.

Ce qui m'a réveillé c'est la faim et des cris stridents. Ceux ci doivent sans doute provenir de la faune locale. Il faudra que je l'étudie une fois mes esprits rassemblés.

Des odeurs familières et un endroits vaguement connu me guidèrent lors de mes premiers pas hésitants. Hagard, j'ai déambulé deux bonne heures avant d'accepter l'évidence: j'étais naufragé!

Je vous avoue que je n'étais pas rassuré mais devant cet inconnu j'ai dû prendre mon courage à deux mains et partir à la découverte de ce nouveau territoire.

20200326_121653.jpg

Je suis enfermé depuis 5 jours maintenant. J'ai pu explorer l'endroit et ce qui me saute aux yeux c'est la petitesse des lieux. La géographie étriquée de cet île ne permet pas de grands projets d’aménagement. j'ai réussi à trouver ça et là des points d'eau, des latrines (cela évitera de faire les besoins dans le jardin comme je le fais depuis plusieurs jours) et même un garde mangé! En peu de temps j'ai pu m'organiser mon quotidien.

Par contre, J'ai beau essayer d'organiser mon camp, il semble que des animaux semblent s'amuser à fouiller, bousculer et disperser affaires, habits et outils que je range pourtant quotidiennement. Je dois régler ce problème, mettre des pièges ou des appâts. Cela ne peut pas durer.

 

Un autre problème m’apparaît: le manque de nourriture. Jusqu'ici la réserve se remplissait par miracle toute les semaines et là... plus rien. D'ici peu je n'aurai que du boulgour et des lentilles corail à manger (quel être vivant est sensé se nourrir de cela? des oiseaux? des rongeurs?).

 

 

Les commentaires sont fermés.