Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gilet jaune coquille noire

J'aimerai vous narrer cette charmante rencontre survenue cette semaine. 

Je me trouvais dans mon véhicule de boulot pour revenir dans mes pénates, après avoir bossé 11h et m'être levé mon petit cul dès 4h. Je me colle tranquille dans mon siège, n'attendant qu'une chose: filer sur l'autoroute direction Toulouse avec France Inter à donf et une tasse de thé vert bien chaud. Le piedpour moi: je ne suis pas exigeant .

Las, à 2 Km de l'entrée de l'autoroute, je vois une nuée de poussins grossiers autour d'un feu de joie pneumatique bloquants la circulation et l'accès à la sus dite voie payante. 

Outre le bilan carbone d'une telle manifestation, les 30 min en accordéon commencent à me mettre les abeilles. Je me dis "allez mon gars, ils ne sont pas contents, ils n'ont que ça pour se faire entendre" - je me parle souvent ainsi. 

 

 

Cependant, plus je me rapproche de la colonne de fumée, plus des picotements se font sentir le long de mon dos. La techno à fond et les dégradations me chatouillent les sens. Les slogans tout dans la retenue type "macron au bûcher" me rappels ceux décrits dans les média comme "macron arrête de nous baiser et va baiser ta vieille"... ça sens le prix Goncourt. Les chatouillis augmentent.

C'est à ce moment que l'on me bloque. Le type me dit que c'est contre l'augmentation du prix du gazoil (sans déconner?) et là il me balance "...et le gilet sur le tableau de bord? 'Faut l'mettre!".

Je lui répond courtoisement que je ne voulais pas le mettre parce que je ne le voulais pas et le fait que je sois dans un véhicule de service floqué ne m'y incitait pas.

Et là, le petit capo de service me balance "Ben tu passes pas alors! Pas de gilet, pas de passage!".

Et voilà nous y sommes. 

Voilà typiquement ce que je vomis: l'embrigadement obligatoire. Les enrôleurs  menaçants sont des cons et l'avantage c'est qu'ils se rallient à un signe extérieur commun: les gilets jaunes, les uniformes d'écoliers, les bonnets rouges, les moustaches de novembre, les drapeaux tricolores sur les façades, les "je suis charlie" aux fenêtres... en fait, tout cela ne serait pas méprisable si à chaque fois un gros con ne venait pas te dire "tu le fais pas? Pourquoi tu ne le fais pas? T'es contre alors? Faut être solidaire!".

Ben non, je ne suis pas solidaire. Encore moins de ce genre d'affichage ostentatoire car j'ai ma conscience. Celle ci m'est propre et je la défends à ma manière. Combien même je pense la même chose , je ne vais pas me foutre des plumes dans le cul parce que 20 000 pécores le font! On est pas au cirque (je déteste le cirque- il faudrait que je fasse une note là dessus: comme les lapins, les clowns sont phobiques pour moi - il faudrait que je fasse une note aussi que les lapins.......).

 

Le summum est bien sûr que des mecs prévenus depuis 20 ans que le pétrole augmenterai et qui se foutaient de la gueule des écolo, se mettent à gueuler du jour au lendemain. Qu'ils empêchent les autres de bosser est une chose, qu'ils trient les "Gilets jaunes" compatibles des autres est une autre. 

Encore un truc: un mec qui empêche que l'on rase 3 hectares de forêt, on lui envoi les CRS et on lui savate la gueule au flashball. un mec qui bloque une autoroute et dégrade la chaussée, comme les agriculteurs de la FNSEA l'année dernière, rien n'est fait...

 

NB: ils n'ont pas aimés que je les traite de milice...... j'ai pas pu m'en empêcher.

Les commentaires sont fermés.