Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le FLMBA entre dans le 21ème siècle

Il est vrai que nous ne sommes pas en avance dans l'utilisation des moyens modernes de communication pour notre mouvement. Nous sommes désolés par le vide que cela a pu engendrer sur la toile, des frustrations occasionnées et des mouvements de violences dans les quartiers il y a un an.

Tout d'abord, pour ceux qui se sont égaré par ici. Le Front de Libération des Moules du Bassin d'Arcachon est un mouvement qui a pour but l'application des droits de l'homme et du citoyen aux populations moules qui vivent dans des conditions inhumaines sur les bouchots du bassin d'Arcachon.

medium_mytili2-1.jpg
Des images insoutenables
Notre combat se situe à plusieur niveaux : 
  1. des actions de lobbying sur toutes les sphères de pouvoir
  2. une implication dans toutes les places boursières pour influer sur le marché du bois (directement lié à la fabrication des bouchots)
  3. des actions violentes pour alerter, par l'intermédiaire des médias, le peuple du drame qui se joue
  4. des action pacifistes pour alerter, par l'intermédiaire des médias, le peuple du drame qui se joue
  5. un boycot sur les huitres et les homards.
  6. une action de parrainage : une adhésion, une moule adoptée
  7. le projet de loi d'interdiction d'utiliser des bouchots de moins de 52.5cm de diamètre dès que nous aurons la majorité à l'assemblée

Commentaires

  • un peu de documentation :
    Mercier du Paty C. 1752. Mémoire sur les bouchots à moules, Pour servir à l'Histoire Naturelle du Pays d'Aunis. Académie royale des Belles Lettres de La Rochelle, 2: 79-95.

Les commentaires sont fermés.