Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Santé, social et ouverture sur l'Europe

Tout d'abord, je suis ravi d'avoir vu naître sur la toile autant de ferveur pour notre cause et autant d'investissement du flmba et de ses membres en faveur de nos amies les moules. Ensuite, ce titre s'il peut ressembler à une propagande politique n'est qu'un exemple parmis tant d'autre de ce que le flmba fait au quotidien... lui.

A ce propos, les miennes, d'amies moules, Marouchka et Anne se sont rencontrées il y a peu et dans un contexte qui ne peut qu'apporter fierté et honneur à notre organisation. En effet, Anne, ma moule d'adoption étaitmedium_FLMBA.3.jpg en cure de repos sur un bouchot près d'Arcachon (cf. photo: c'est la 17ème en partant du haut sur le 2ème bouchot en partant de la gauche, mais vous l'auriez deviné vous la connaissez tous) et c'est là qu'elle rencontre Marouchka (la 18ème) venue de Croatie afin de fuir des années de conflit politico-armé qui ne firent certainement aucun bien à la branche mytilienne croate... enfin c'est du passé.Cette dernière confie à Anne qu'il n'y a rien de tel pour se resourcer qu'une cure de plusieurs semaines sur un vrai bouchot du Bassin d'Arcachon. La discussion s'installe et ça va faire plusieurs années que Marouchka et Anne se cotoient maintenant.

Il ne faut pas se le cacher, ce haut lieu du tourisme mytilien a aussi la particularité d'être sous l'égide du flmba et le flmba oeuvre depuis des années pour que ce centre pour bivalves s'ouvre sur l'Europe. Travail accompli !!!

Depuis, je revois régulièrement Marouchka lorsqu'elle rend visite à Anne, ma moule d'adoption, et c'est ainsi que notre sympathisante croate à fait découvrir les services qu'offre notre Front social.

Une lutte acharnée en faveur des moules n'autorise aucune médiocrité et c'est en cela que ce centre à l'image du flmba est grand.

Les commentaires sont fermés.