Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Loi du plus fort

Depuis tant d'année le FLMBA lutte sans cesse pour la défense de nos amies moules. Des victoires et des périodes plus moroses nous ont traversées. Aujourd'hui l'indignation est de mise. Quand l'injustice se fonde sur les reflexes primitifs, la démocratie et l'ordre social sont menacés par la Loi du plus fort.

medium_pinna-nobilis-b58-23-600x400.jpg
Pinna Nobilis, Pinne Géante ou Jambonneau

En effet des agents infiltrés à l'IFREMER ont rapporté une information tant troublante que révoltante. Une cousine de nos amies moules a eu le privilège d'être classée espèce protégée, son nom : Pinna Nobilis, appelée également Pinne Géante ou Jambonneau... Pourquoi ne pas se réjouir pour elle ? car ce sont toujours les plus forts qui bénéficient des largesses d'un pouvoir phallocrate. La pinne géante mesure jusqu'à 1 mètre de longueur, elle se dresse fièrement à la verticale à 15 mètres de profondeur, à l'abri des marées. Nos Amies moules ne mesurent que quelques centimètres, sont à la merci des va et vient de la marée et exposées à l'air libre la moitié du temps. Alors oui je rejoins volontier l'avis des Moules de Garde pour une égalité sans concession entre les pinnes géantes et les moules.
"Un bivalve sur deux est une moule" Simone Veille.

Les commentaires sont fermés.