Mes amis, l'heure est grave!
Malgrès la prestation de Mme Ségolène Royal, les craintes sont fondées sur un abrutissement des foules qui amènerait au pouvoir un petit caporal tel que M. Sarkozy... Après tout si on refait Mai 68, on pourrait lui balancer des pétoncles dans la gueule!
Les quelques amies encore libres tremblent dans leur coquille et sentent que leur transfert en bouchot est proche! Heureusement lors d'une réunion pleinière du FLMBA hyper mais alors hyper sérieuse du 03/01/07 en présence du Bras Armé, de Mélânie et de votre serviteur, une cellule dormante avait été créée au cas où...
Ainsi nos soeurs les moules se retrouvent obligées de prévoir un tel cataclysme. ELLES PRENNENT LE MAQUIS!!!! Les différents points de rassemblement se sont décidés. Les actions préventives sont définies. Les goûters sont préparés.
Désormais existe la moule perlière d'eau douce (Margaritifera margaritifera - bon je l'avoue elle existait un peu avant), sous le nom de code "mulette".
Afin de se dissimuler, le cycle de vie de la moule perlière est associé à celui de la truite fario ou à celui du saumon atlantique, car les larves du mollusque se développent à l'abri des branchies de ces poissons.
La longévité de cette espèce est remarquable, puisqu'elle varie entre 20/30 ans pour les individus vivant dans les eaux plus chaudes du sud de l'Europe, à plus de 150 ans pour ceux de Scandinavie.
Ce qui laissera au cas où assez de temps pour préparer une contre offensive....
Après tout il faut toujours prévoir l'histoire ne serait ce que pour pouvoir dire après "c'était inévitable!" comme disait l'autre mais le combat continue.
Il nous reste encore quelques jours pour inscrire nous amies mytiliennes sous de fausses identités et faire basculer le vote envers une touche rose et mesurant plus d'1,3 m sans talonette ni chemises brunies!!!!!! NO PASARAN!
Signé: Le Cerveau