Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Juste un petit coucou

    COUCOU

     ça fait plaisir,

    GUS

  • mes voeux

    Chers compatriotes, chers bivalves, chers amis.

    c'est avec gravité que je me présente devant vous aujourd'hui. Michel Delpech s'est envolé vers le midi, la méditerranée. ou plutot devrions nous l'appeler Mi-shell del pêche. Hispano-arcachonnais, la carrière de Mi-shell n'est pas la déferlante qu'il espérait. Rongé par le doute et le mal-être de l'artiste incompris, l'artiste révèle son handicap en 1975.

    mi shell.jpg

    Il à deux coquilles à la place des mains. Il a cependant la grande chance d'avoir un pouce droit préhenseur, ce qui lui permet de tenir son micro (ce qui n'est pas rien pour un chanteur) et de s'adonner à des plaisirs solitaires (c'est quand même dur de chopper quand on à le bout des bras qui pue la marée). Mais Mi-shell à cette période de sa vie ne mesure pas son bonheur. Il sombre peu à peu dans le dédale elliptique des paradis artificiels. au bout du rouleau il lance cet appel :

    images (1).jpg

    Ce cri de détresse déchirant la nuit serait resté en suspend sans l'oreille altruiste et empathique du FLMBA. Nous avons accueilli Mi-shell, nous l'avons accompagné dans sa quête de lui-même et un jour la lumière fut. Mi-shell, mi-homme mi-coquille est LE chaînon manquant, le lien, celui dont nous rêvions sans oser l'espérer. L’étymologie de son nom était un phare sur le rail de Ouessant tellement lumineux qu'il nous aveuglait (je m'excuse auprès de la communauté non-voyante qui pourrait tomber sur ces lignes) : Mi-shell Del pêche : l'homme mi-moule issue de la pêche. Nous avions notre Messi ou notre Zinedine pour les plus agés.

    Puis tout est allé très vite. Mi-shell a engagé un combat contre la drogue et tourné le dos au sexe facile. A l'instar de Jean-Luc Delarue (dont l’étymologie n'est pas anodine non plus), Mi-shell à voulu faire une tournée des villes de France avec un camping-car afin de diffuser la bonne parole. Un moteur de R9, quelques bouchots recyclés, une couche de peinture et un coup de main du service tuning du FLMBA et le tour est joué.

    5463-tab.jpg

    C'est cet élan que la faucheuse vient de stopper net. un espoir pour les moules un maitre pour moi qui ai comme notre trésorier un lien quasi filial avec le poète aujourd'hui regretté :

    le Loir et Cher

     

     

     

  • Et surtout la santé....

    Le gorafi avait dit que l'année 2015 avait spécialement été longue. elle fut surtout dure.

    Voila les derniers cadeaux ouverts et la bûche  à peine digérée que les enculés pointent le bout de leur manche à pogrom il est vrai un peu poussiéreuse mais remis au goût du jour par la famille d’un petit artisan de St cloud, un bien joli village français (avé l’accent de JP Pernaut).

     

    Lire la suite