Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Evénements à venir

  • Et surtout la santé....

    Le gorafi avait dit que l'année 2015 avait spécialement été longue. elle fut surtout dure.

    Voila les derniers cadeaux ouverts et la bûche  à peine digérée que les enculés pointent le bout de leur manche à pogrom il est vrai un peu poussiéreuse mais remis au goût du jour par la famille d’un petit artisan de St cloud, un bien joli village français (avé l’accent de JP Pernaut).

     

    Lire la suite

  • drôle de nature

       Chers amis, la nature est ainsi faite qu'elle réserve d'étranges surprises...

       Comme vous ne le savez surement pas, les membres fondateurs du F.L.M.B.A se sont tour à tour expatriés à l'intérieur des terres. Pour ma part, le Périgord est devenu une terre d'accueil. C'est d'ailleurs dans ce cadre de verdure que la nature m'a rattrapée à l'image d'une reproduction un peu hors du commun. En effet, que penseriez-vous de la future naissance issue d'un croisement d'un anne et d'un canard gras ?? ... !! J'en arrive à me poser de multiples questions quand à cet événement prévu par le non-moins fameux Docteur vétérinaire-obstréticien (le  Dr Coicau) pour le 24 avril 2010. Tétu comme un  anne ou chieur comme un canard... ou les deux ?

       Je vous soumets alors l'idée de parier sur cette naissance et laisser par le biais de notre page "commentaires" vos suggestions sur cet exceptionnelle et étrange maturation à venir. Quel pourrait être le nom de ce animal, son poids et sa taille, la durée exacte de gestation et par conséquent la date exacte de naissance ? Bien sur, d'autres commentaires sont les bienvenus.

       Bien entendu, ce pari est sous contrôle du Cerveau du F.L.M.B.A , Du Docteur es-biologie qu'est le professeur Couscous ex interne de la faculté de Tél-Aviv en région parisienne, Des services sociaux du F.L.M.B.A qui se joignent au projet et bien sur de votre serviteur (témoin occulaire de l'exceptionnel événement à venir .

  • Il nomme Inès, Patrice et Philippe itou sans l'ptit

    Alleluya gloria!

     Voici notre temps venu. Alors qu'Ingrid Bétencour, notre doyenne, est sur la voie de la libération des bouchots colombiens, notre président bien aimé (salut Nico! T'es trop de la boule!) s'active -pourrions nous dire - dans le milieu de la mode -si on pouvait le dire aussi....

    Ainsi, une mollusque s'est affichée avec le psychopathe...

    e84c72352bcc63d85b100708f758e4b5.gifNotre plan d'infiltration (deux tu l'auras) a réussi. Désormais nous sommes prêts à passer à l'action et libérer nos soeurs d'armes et j'ai envie de dire moi aussi:

    "j'ai fais un rêve, celui de voir nos amies les moules passer noël avec leurs filles loin de leurs geoles arcachonnaise!"

    La prochaine réunion sera une occasion de mettre à plat les points suivants:

    • le non respect des articles 109, 112 et 113 Titre 4 Section 1 relative au rapatriement et l'hospitalisaion des prisonniers de guerre dans la convention de genève.
    • la signature du grenel de l'environnement (y a pas de raison qu'on soit les seuls à faire semblant de s'intéresser à la protection de la nature)
    • la mise au point d'une campagne de dénonciation de je ne sais pas quoi mais il en faut une.
    • We take the apero?

    Signé: Le Cerveau

  • Léon Dingo

    Messieurs, avant que vous ne commenciez à préparer votre réveillon !!!

     

    Je vous envoie dans la culture !!!

    Il y a 36 contrepèteries dans ce texte.

     

     

     

    Bernard Pivot a présenté des bouquins, sur la deux. L’un d’entre eux s’appelait : « Auberge de Vendée ». Je me suis procuré ce livre et je fus d’entrée de jeu surpris par sa première phrase : « Il faut être peu pour bien dîner ». Je me suis donc immergé dans ce bouquin et je vous en sors les meilleures recettes :

    Ø       Le caneton à la Russe

     

    Ø      Les cailles dans le chou

     

    Ø      Les crabes osseux

     

    Ø      La patte de la biche

     

    Ø      La farine dans sa menthe fauve

     

     

     

    Certaines recettes sont très détaillées et des sections du livres sont entièrement consacrées à des rubriques comme : « Le cuisinier a un canard sur le feu » ou « Peut-on couper les nouilles au sécateur ? » ou  encore « Pourquoi chine-t-on la patte ? »

     

    Maintenant, petits conseils personnels, et je vous fais confiance là-dessus, il ne faut pas être pressé pour dîner !! Ben non y’a l’apéro avant.

     

    Je vous propose le « bouilleur de cru ». J’aime le goût de ce petit blanc. C’est un vin de fine appellation. La dernière fois, ce coup de blanc m’a grisé. En passant, la petite Cosette vous a offert son jus, elle habite près de chez les « Autret (172) ». Attention toutefois, il est strictement interdit de bouffer dans la louche et il faut toujours déboucher en riant car la dernière fois Eddy cuvait quand les flics l’ont emballé et il a fini le bouillon dans la cuvette. Et oui, l’anis allume.

    Je finirais donc ces quelques conseils en vous citant Depardieu : « Amène le porc». Pour ma part je vous dis juste que c’est à l’ami que j’offre mon vin.

     

    Quant au repas en tant que tel, pour celui qui mange en face de la poutre, dînez en pensant : « J'aimerais prendre mon thé avec ces deux piétons ». Si il commence à vous dire : « ces frites sont belles, goutez nos farces, goutez nos flans » vous pourrez lui répondre en disant : « j’aime vachement votre frangin et je préfère la frite d’Hubert et de toute façon je voulais des petits pois pour dîner ». Il finira surement par dire comme l’année dernière : « des bouts de pain pour les roussettes, en tout cas moi, je me suis éclaté la panse en dînant ».

     

     

    Sur ce, bon réveillon et comme les voisins du dessus vous dirons : « Taisez vous en bas »

     

    Ze American

  • Idée de menu pour Noël

    Le grand rassemblement des membres actifs du FLMBA se rapproche. Pour que notre mouvement ne soit pas un feu de poutre, il faut que les festivités de fin d'année soient grandioses. sans oublier les laborieuses populations du Cap, nous nous devons d'établir un menu de haute tenue. bien que certaines auraient sans doute préféré voire débarquer des barettes de shit, je propose :

    Menu de noel

    Soupe de rossignols du caroubier
    Gélatine "Pré-salé"
    Mousse à la poule
    Bisque ou tête
    Un thon, deux grandes cailles
    Tripes aux papillotes [plat de résistance]
    ou
    Moule aux cailles

    ****

    Pois de chine
    Chèvres à loisir
    Far en deux
    ou
    Savoureuse folle de la menthe

    ****

    Avec les vins aussi :
    Gros-plant guère vert
    Poire au Pinot.

    [Le Chef propose sa fine en prix cassés.]

    P.S. : Salut patrick

    Gus

  • Les artistes se mobilisent

    40ab6739f89d6cb04a105b4301b31832.jpgLa section art et culture du FLMBA, le ministère de la culture, Universal Music et l'association quercynoise d'agility pour poneys sont heureux de vous présenter le tube de l'été 2008 : "Les moules et les frites".

    "Sur un beat funcky, les chanteuses du groupe friandises nous font voguer sur des mélodies qui sentent bon l'iode. Un succés annoncé à la mesure de leur talent." Les inrocks

    "L'été 2008 sera celui des moules. Un OVNI arrive dans le paysage musical. Friandises, ce sont des textes engagés, une rythmique chaloupée et deux voix chaudes à vous faire bronzer les oreilles" Libération

    Gus

  • Si t'es naze arrête...

    ... comme disait Jésus, jeune étudiant en menuiserie à l'université Béthléem II.

    Il est temps de se reposer et faire un premier bilan.

    Il a fallu que je pousse une gueulante et un apéro musclé avec le bras armé du FLMBA pour que nous remettions un coup de rein (pas à Gus... merci) à l'action de notre mouvement.

    En effet, nul n'a pu oublier que ce début de mois de décembre marque les un an de ce brulôt qu'est le blog du FLMBA. bien des gouvernements ont tremblé, bien des chocs boursiers ont éclaté...

    Nous avons montré l'ignominie des exploiteurs de moules, leur incarcération... Je sais certaines n'ont pu se retenir devant les images insoutenables!

     


    Peut être une ex de mogette....

    Signé: Le cerveau

     

  • Une marraine d'honneur

    Une marraine d'honneur va soutenir notre manifestation le 14 février prochain à l'occasion de la saint Valentin. En effet comme tout les ans les célibataires du monde entier sont invités à participer à l'action "aime une moule comme ton prochain". L'idée est d'inviter une moule au resto, au théatre ou voir une course de lévriers pour passer un moment de bonheur partagé ... et plus si affinité.

    Cette marraine mystère nous permet d'organiser un jeu : devinez qui elle est à partir de cette photo, la première réponse aura un diner en tête à tête avec Monique.

    medium_marraine_mystere.jpg

     

     Vous n'y etes pas ? alors un petit indice avec les paroles de son tube planétaire :

     

     

     

     

     

    Sur la vitre qui ruisselle
    La terre me parait si belle
    Je donne cet orage au désert
    Les neiges éternelles sur le Caire
    J'offre les jardins de Babylone
    A ce garçon pour qui mon cœur frissonne
    Grandit pas trop vite et attend moi
    Je sais qu'un jour, tu viendras vers moi
    {Refrain:}
    Y a pas que les grands qui rêvent
    Y a pas que les grands qui ont des sentiments
    J'voudrais qu'il m'embrasse sur les lèvres
    pas comme une enfant
    Y a pas que les grands qui rêvent
    Y a pas que les grands qui ont des sentiments
    C'est comme une enfance qui s'achève
    Dans un océan
    Il m'apprend le nom des étoiles
    Tout en haut des cathédrales
    Il joue la musique de l'espoir
    Son piano pleure des larmes d'ivoire
    Je sens la caresse sur mon poignet
    Du bracelet Brésilien qu'il m'a donné
    En disant: quand il se cassera
    Alors ton rêve se réalisera
    {au Refrain}
    Et je t'attends
    Et je t'attends
    {au Refrain 2 fois}

  • Les moules en fête

    Eh oui les amis, le ciment de notre mouvement ne prend pas sa source uniquement dans la contestation et les châtiments infligés aux bonimenteurs de toutes sortes. (c’est pas du talent à l’état pur une phrase comme ça. On m’appelle aussi le Rimbaud du bouchot )

    Nombreuses sont les occasions de pouvoir se réunir autour d’une bonne bouteille et de se rincer la coquille jusqu’à plus d’heure.

    Justement une de ces fameuses occasions vient pointer le bout de son année le Jeudi 8 février. C’est l’anniversaire de notre très cher président encore suce-nommé (j’ai du mal avec ce mot !) « le cerveau ».

    Nous avons donc loué un bar pour la soirée à la hauteur de l’événement.

    medium_imagesCAFY3ZRD.jpg

    Comme on dit par chez nous : « ça va envoyer du pâté ». Toute moule ou partisan de notre combat sera le bienvenu. Nous demandons cependant une petite participation à l’entrée pour pouvoir acheter à notre président le cadeau dont il a toujours rêvé : un costume de Super Moule.

    Venez nombreux à partir de 22h et, bien entendu, entrée gratuite pour les filles (moules ou humaines). Les messieurs ne pourront rentrer qu’à partir de 1h du matin. (Le deuxième cadeau pour notre président).

    A bientôt les amis,   bisou ma couille et bon anniversaire          signé : Mogette

  • Nouvelle campagne de promotion du mouvement

    Le Front de Libération des Moules du Bassin d'Arcachon veut entrer de plein pied dans cette année 2007. S'impliquer dans le débat politique s'est aussi communiquer. Notre bureau communication-média a envisagé 2 types de campagnes pour soutenir notre combat. Dans un souci de démocratie et de débat participatif nous vous invitons à choisir entre ces deux campagnes. Bien entendu les adhérents s'étant inscrits sur le net devront voter pour la première et pour les autres ils ont le choix même si ca ne sert a rien qu'ils votent car la deuxième ne passera pas.

     

    Projet N° 1 (c'est celui qui va passer)

    medium_fil.4.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    Pour votez pour cette affiche :

    Par SMS au 36541 envoyez : ouais super l'affiche n°1

    Par internet sur j'aimel'affichen°1duFLMBAquiestcool.com

    Sinon levez la main droite et tournez sur vous même.

     

     

     Projet N°2 (qui est pas mal quand même) 

    medium_fil.5.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    Pour votez pour cette affiche :

    On vous a déjà dit que ça ne servait à rien, vous etes tétu.

    sinon  tropdelaboulel'affiche2domagequellenegagnepas.com

    Ou faites un salto reception carpée sur l'avenir de l'humanité

     

     

    Nous croyons en l'avenir du mouvement si tu kiffes grave le FLMBA rejoins nous vite et parles en à tes amis, au commerçants de ton quartier, au facteur, au voisin qui n'est pas si obtu que tu ne le penses... et bientot l'effet moule de neige nous fera gagner cette lutte noble et juste.

  • Assemblée Générale du comité directeur

    Voici le temps de faire le bilan de l'année 2006 écoulée. comme tous les ans le Comité directeur du FLMBA sera réuni autour d'un repas. Cette collation sera suivi d'une marche silencieuse pour rappeler qu'il y a encore aujourd'hui 8 millions de prisonniers politiques en France. Nous organiserons ensuite une conférence de presse ou reporter sans frontière sera cordialement invité pour qu'ils intègrent dans leurs chiffres nos compatriotes les moules.

    Le lieu de la réunion sera notre quartier général :

    medium_8406230_p.jpg

     

    Sont invités : Les représentant des différents partis politiques, les principaux syndicats, Nicolas Hulot (qui devra signer notre pacte moulien si il veut qu'on le soutienne pour son pacte écologique), tous les membres actifs du FLMBA et bien entendu toutes nos amies moules qui pourront faire le voyage (des navettes sont prévues aux départs de l'Aiguillon et d'Arcachon, contactez Farine pour plus de renseignements).

     

    Ensuite vers 18h00 nos fidèles pompom-moules nous feront la joie de nous présenter leur dernière Chorégraphie qui s'intitule "liberté moulienne".

    Pour finir une distribution de cadeaux aura lieu pour les plus jeunes. Viril devrait faire le Père Noël. On espère qu'il sera plus digne que l'an dernier. Nous avions perdu 1/3 de nos membres. Rappelez vous :

    medium_ATT79251.JPG
    Des images que nous ne voulons plus voir...