Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Léon Dingo

Messieurs, avant que vous ne commenciez à préparer votre réveillon !!!

 

Je vous envoie dans la culture !!!

Il y a 36 contrepèteries dans ce texte.

 

 

 

Bernard Pivot a présenté des bouquins, sur la deux. L’un d’entre eux s’appelait : « Auberge de Vendée ». Je me suis procuré ce livre et je fus d’entrée de jeu surpris par sa première phrase : « Il faut être peu pour bien dîner ». Je me suis donc immergé dans ce bouquin et je vous en sors les meilleures recettes :

Ø       Le caneton à la Russe

 

Ø      Les cailles dans le chou

 

Ø      Les crabes osseux

 

Ø      La patte de la biche

 

Ø      La farine dans sa menthe fauve

 

 

 

Certaines recettes sont très détaillées et des sections du livres sont entièrement consacrées à des rubriques comme : « Le cuisinier a un canard sur le feu » ou « Peut-on couper les nouilles au sécateur ? » ou  encore « Pourquoi chine-t-on la patte ? »

 

Maintenant, petits conseils personnels, et je vous fais confiance là-dessus, il ne faut pas être pressé pour dîner !! Ben non y’a l’apéro avant.

 

Je vous propose le « bouilleur de cru ». J’aime le goût de ce petit blanc. C’est un vin de fine appellation. La dernière fois, ce coup de blanc m’a grisé. En passant, la petite Cosette vous a offert son jus, elle habite près de chez les « Autret (172) ». Attention toutefois, il est strictement interdit de bouffer dans la louche et il faut toujours déboucher en riant car la dernière fois Eddy cuvait quand les flics l’ont emballé et il a fini le bouillon dans la cuvette. Et oui, l’anis allume.

Je finirais donc ces quelques conseils en vous citant Depardieu : « Amène le porc». Pour ma part je vous dis juste que c’est à l’ami que j’offre mon vin.

 

Quant au repas en tant que tel, pour celui qui mange en face de la poutre, dînez en pensant : « J'aimerais prendre mon thé avec ces deux piétons ». Si il commence à vous dire : « ces frites sont belles, goutez nos farces, goutez nos flans » vous pourrez lui répondre en disant : « j’aime vachement votre frangin et je préfère la frite d’Hubert et de toute façon je voulais des petits pois pour dîner ». Il finira surement par dire comme l’année dernière : « des bouts de pain pour les roussettes, en tout cas moi, je me suis éclaté la panse en dînant ».

 

 

Sur ce, bon réveillon et comme les voisins du dessus vous dirons : « Taisez vous en bas »

 

Ze American

Commentaires

  • C'est énorme, je me suis dilaté la rate à chaque chute. Ze american est vraiment doué dans l'art de décaler les sons. Un chien vaut mieux que deux judokas.

Les commentaires sont fermés.