Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

souvenirs de moules

Souvenez vous des jours heureux ou les moules et les hommes batifollaient main dans la main dans de grandes farandoles. c'était le temps des fleurs, des espoirs de paix durable entre nos peuples. il semble que cela fait une éternité et poutant c'était simplement l'été dernier. les corps et les coquilles mélangés dans une fièvre fraternelle, nous étions en harmonie parfaite. Rappelez vous :

medium_affiche_fete_moule_2006.jpg

 

Et puis il y a eu ce dérapage verbal et cette cascade médiatique qui fit sombrer l'harmonie vers le chaos. Le premier ministre lui même a lancé les hostilités : "Vous êtes là comme des fonctionnaires, comme des moules accrochées au rocher".

Ensuite ce fut l'escalade le ministre de l'intérieur, ne voulant pas rester en reste, ajoute : "Vous en avez mare de ces bivalves ? et bien on va vous en débarasser".

Le même ministre : "Le bouchot aimez le, ou quittez le"

Puis vous connaissez la suite... des coups, des insultes, des bouchots brulés... une répression policière sanglante. Nous vous alertons aujourd'hui : 500 000 de nos camarades moules sont encore derrière les barreaux. C'est notre guantanamo :

medium_Tas_de_moules.jpg

Libérez les moules du bassin d'arcachon !

signé : Gus

Les commentaires sont fermés.