Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ça pue la moule

    Comme le signalait si bien Mogette, grand biologiste devant l'éternel, la moule qui se néglige est vouée à de graves problèmes d'ordre hygiénique. Il est tout de même important de signaler que les bivalves n'ont pas de mains pour se gratter et par la même chasser ces troublions qui les incommodent.

    Enfin, trèves de plaisanteries, revenons au sujet qui nous occupe : "ça pue la moule! " . Comment est-il possible d'entendre encore aujourd'hui autant de mécréants, d'ignorants prononcer de telles paroles. Et bien tout bêtement parce que circulent ça et là ce genres de mots dénués de sens tels que ceux trouvés sur le net:

_ une blague connue et reconnue: Qu'est ce qui est rouge, iodé et qui pue la moule? (le bonnet du commandant Cousteau)http://humour.cote.azur.fr/liste-blagues-non-sens-33_24.htm

_ une contrepétrie: "Salut ma poule" qui devient "ça pue la moule"

_ un commentaire parmis tant d'autre sur le blog d'un asiatique en voyage à Lille lors de la grande braderie (déjà dénoncée dans nos colonnes) et qui commentait l'événement par "ça pue la moule". Vu sur le site: http://chine-voyage.blogspot.com/2006/09/lille-capitale-de-la-chine.html

 ... j'en passe et des meilleures!!!

 

    C'est inadmissible! Je le dis, le redis et le reredis une moule de bouchot élevée au grand air ne sent pas autre chose que la moule mais ne pue certainement pas.

     Le parallèle douteux fait avec l'hygiène intime tout aussi douteuse de nos contemporaines a porté trop longtemps préjudice à nos chères et tendres amies du Bassin d'Arcachon. Halte-là! Mesdames, avec tout le respect que je vous dois, une moule ne pue pas contrairement à certaines d'entre vous (je dis bien certaines car je sais par expériences que la plupart d'entre vous êtes saines de corps) qui n'envisagez le savon que petit, mignon, de bel couleur et de belle odeur mais sans jamais le faire mousser ou sans jamais vous l'appliquer aux endroits même les plus confinés.

    Alors stop! n'affublez plus nos amies d'adjectifs désobligents et apprenez qu'une moule de bouchot est élevée à l'air du Bassin, les coquilles tournées vers la mer et ses embruns mais certe jamais le cul dans la vase. Apprenez encore que "fruit de mer" correspondra mieux à mes oreilles et à celles de nos sympathisants. Enfin, jamais en vous approchant de si près d'une moule que vous pourriez l'embrasser vous ne sentirez autre chose que l'océan et ce doux parfum délicieusement iodé.

    A bon entendeur salut! 

Les commentaires sont fermés.