Il fallait bien que ça arrive un jour. Toute cette promiscuité subie du matin jusqu’au soir, entassées les unes sur les autres sur des bouchots, a donné des idées à nos amies. Depuis 1 mois, à Arcachon, ça tourne à la véritable orgie. On se mélange les coquilles sévères, on se frotte sans cesse et tout ça sans aucune protection.
Résultat des courses, d’autres animaux forts sympathiques ont élu domicile à l’intérieur même de nos bivalves préférés. (voir dessin ci-dessous)
On pourrait appeler ça des crabes mais il faut bien appeler un bulot un bulot, ce sont des morpions un point c’est tout.
Alors pendant qu’on se bat pour leur liberté, certains petits dégueulasses en profitent grave sans aucune retenue. Là je dis : « Merde ! on aurait pu me prévenir…euh !! je voulais dire c’est pas bien, c’est sale, beurk ».
C’est donc l’occasion de rappeler quelques règles d’hygiène élémentaires :
ne pas hésiter à faire une toilette intime après accouplement et, si possible, à grandes eaux.
choisir ses partenaires avec le plus grand sérieux. Si vous remarquez qu’il se gratte un peu trop souvent la coquille, cela veut dire que « le loup est dans la bergerie » (code pour les initiés)
enfin si, par malchance, vous logez déjà quelques petites bêtes. Prenez une flûte et jouez « j’ai du bon tabac », ça les fera partirContinuons le combat mes frères et mes sœurs afin de mettre aux oubliettes ce vieux dicton qui dit : « la moule est au bouchot ce que le morpion est au poil ».
Signé : Mogette