Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les moules ont enfin droit à leur kermesse

L’amitié franco-suisse vient de se renforcer suite à une initiative de toute beauté de nos amis helvètes. Ça me fait penser justement à un grand moment d’humour que j’ai eu la chance de partager grâce à l’un de nos fervents supporters : Bézu. Cet homme qui possède un esprit hors du commun et qui reste encore à ce jour l’un des derniers comiques-troupiers que mère-nature, dans son infini bonté, a cru bon de nous donner, ce dernier avait donc eu un moment de pur génie dont je vais m’empresser de vous narrer l’anecdote. Nous étions en vacances près de Berkplage, station balnéaire s’il en est, lorsque nous fîmes la connaissance d’un couple de suisses de passage dans cette région de rustres. Je vis apparaître une lueur dans les yeux de Bézu et il ne put s’empêcher de leur demander : « comment fait-on les petits suisses ? ». Et voilà nos nouveaux amis, dans un élan gastronomique, en train de nous décrire la recette qu’il tenait de tata Ingrid quand soudain le facétieux Bézu les stoppa pour leur répondre : « Bée non, comme les petits français ! ». Depuis, nous avons résilié la carte du parti FLMBA que possédait Bézu et qu’il n’aurait jamais dû avoir.

Revenons à nos moutons, Il s’est tenu le 23 septembre 2006 la première édition de la Kermesse aux moules.

ea65c15471b3e8b87063f62733f343d6.jpg
 
 

Une fête grandiose pour cette grande première étant donné que nos amis n’ont pas hésité à mettre les petits plats dans les grands.

Nous avons eu droit en entrée à la fanfare de Mouscron :
356756b198a12996d28ba0cd47b50bca.jpg
 
Suivi d’un grand concours de danse tyrolienne :
 
ed0227a32a6e4c150ecbec2e4923491d.jpg
Nous tenons à féliciter le couple Jean-michel Barret et Évelyne Lajouisse pour avoir remporté haut la jambe ce concours de fort belle facture. Merci pour ce grand moment de franche rigolade, j’en ai encore mal au ventre.
038f4000d9856e5061ea5bfc2be0ebff.jpg

Le couple gagnant en pleine séance

Photo.
 

En conclusion, je tiens juste à signaler à tous ceux qui voudraient organiser des festivités pour nos potes à coquille qu’on se fait pas chier à les sortir de l’endroit merdique où il se trouve pour se faire humilier ailleurs. Merci la Suisse !

                                      Signé : Mogette (le retour)

 
 

 

Les commentaires sont fermés.