Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

culture

  • Sur les quais, ce tueur sadique...

       Le brouillard est tombé dans les ruelles sombres du porc. La nuit est belle. Il est bientôt 2h00 sur les docks du vieux Lille. Un homme marche, sur de lui...

       A Nantes, Bordeaux, Bayonne... les quais revivent à cette heure ci de cette vie interlope, de cette luxure, de ce désir de jouir parfois hors la loi. Les caves et les greniers bruissent de cet amour tarifé. Les ombres déambulent, se cachent sous les porches. A Lille, un homme marche, sur de lui... 

       Ce docker vient de tuer, ce sadique vient de soumettre au plus profond de sa chair sa victime. Lille saigne, ce tueur sadique marche sur les quais ,  rien ne peut l'atteindre, sur de lui ...

                                                 

    ~

       Dans son bureau, la fumée de sa cigarette finit de lui brûler les yeux, John Moule tient son accroche, sa Une s'imprime déjà dans son esprit. Le docker sadique des quais a tué ? Le tueur des quais est un sadique ? Le tueur sadique est un docker ? The Killing Docker? the Docker is a Sadist Killer! Ça y est ! John Moule l'a tient. Demain, la Une du Moule Tribune s'intitulera " the Docker is a Sadist Killer ", un DSK à Lille. 

    ~

       LEON DE B. clignote... Jade pleure sous l'enseigne, ses coquilles sont souillées. Elle repense maintenant à Pearl. Pearl laissée morte, éventrée par ce sadique sorti de nul part, sur de lui...

       Honteuse et en colère d'être heureuse de son sort, ambivalente, Jade recommence à pleurer. Jamais, elle n'avait ressenti aussi grande humiliation, ... "il ne m'a pas demander mon prenom, je n'étais qu'une chose", "tu vas passer à la casserole ".DSK est à Lille

    DSK,turgescent,lille,Jade

     

     

    Retrouvez Moule LEVY en dédicace prochainement à Arcachon. Éditions " Moule For Ever"

  • L'avenir du FLMBA

       Sa maman a effectivement reçu un SMS d'un certain Gabriel, il y a quelques mois, et son père est un vrai bucheron. Le parallèle estimages.jpg frappant ... et nous pourrions nous prosterner devant le Baracouda si ce n'est qu'il n'a rien du messie. Déjà, entre pipi et caca et je vous passe les cris, on est loin de la multiplication des pains défendu par son père. Et puis jusqu'à preuve du contraire, il ne marche pas encore sur l'eau (de sa petite baignoire).

    Nous avons des valeurs (certes ancestrales), mais appuyons nous dessus !

       Il est loin le temps où tous, nous avons sollicité l'enseignement de celle qui bien avant nous à imaginer que les moules avaient besoin d'être défendues et que des représentants de la bonne parole s'étendraient par le monde  _ A commencer par le bassin d'Arcachon _  Je parle, et les représentants de notre Front l'auront reconnus, de Mado. Mado qui nous a appris à donner pour recevoir. D'ailleurs, elle propose encore sa formule à 16 euros, offrant toujours aux clients un éveil des sens aussi impressionnant qu'aux temps de sa spendeur et de sa magnifitude.( http://www.chezmado.com/moules.php )

      

       Mado, tu nous manques !!! Ton savoir, ton charisme, ton enseignement nous ont permis à nous, humbles serviteurs de la moule, de reprendre haut et fort tes cris d'alarme. La Bible , car c'est bien de cela qu'il s'agit , va devoir à nouveau passer de mains en mains ... jusqu'au petit d'homme que l'on surnomme le Baracouda afin qu'à son tour, il devienne disciple de la défence des moules à travers le monde .

      Si le Baracouda n'est pas le messie, il est l'avenir du F.L.M.B.A

     

    Signé: Lolo

  • Salut l'artiste

    Nous avons appris la semaine dernière le décès d'un membre de notre groupe. Derrick est mort.

    derrick.jpg
    Cet être, mi homme, mi moule et quand même mi poulet, avait fait son trou (désolé pour l'expression) dans le show biz. Seuls quelques infimes détails de son visage rappelaient ses origines mytiliennes.
    Certes les paillettes, la drogue et la choucroute coulant à flot nous avaient éloigné. Mais à chaque retrouvaille nous bavardions des heures et des heures, discertant sur la place des moules dans notre socièté, les actions coups de poing de notre mouvement et du temps qu'il fait parce qu'il n'y a plus de saison ma brave dame et en plus ça relance les douleurs dans ma hanche et ça remonte ça remonte.... Pouf pouf.
    Aujourd'hui il nous manque à tous et nous avons décidé de nommer un bouchot à son nom. Allée 3, rang 5, casier 7 Parc 12: vous vous doutez pourquoi...
    Adishatz mon gars!
    Signé: Le Cerveau
  • La classe américaine

    nous y voilà,

    JM Bigard s'est permis de remettre en cause un évènement qui a meurtri l'humanité entière. Nous avons entendu de bien tristes paroles venant de ce "comique".... Je parle évidement de l'élection présidentielle.

    Certains savent que rien n'est plus triste qu'un humoriste se prenant au sérieux.imagesa.jpg Et nous voilà en face de la bétise humaine!

    http://www.hautetfort.com/admin/posts/sarko bigard

     

     

    Déjà qu'il s'exhibait avec une de nos chères z et tendres.... Il devait lui faire des saloperies le salaud!

     

    Qu'on se le dise: nous sommes de retour

     Le Cerveau

     

  • La moule a le vent en poupe

    A croire que notre cause et nos actions réveillent la fibre artistique qui sommeille en chacun de nous. Un super-héro vient de voir le jour dans l'esprit quelque peu dérangé d'un de nos concitoyens: "l'ahurissant moule boy".

     Et la façon dont cet homme ordinaire a acquis ses "super pouvoirs" nous laisse encore sur le cu5c7cf0deeacc85d7e7394c8462c1324c.jpgl. 

    Cruellement pincé par une moule radioactive, le timide Pierre Parquet a acquis la résistance d'une coquille de moule, le pouvoir d'adhérer à toute surface rugueuse et la patience proportionnelle d'un mollusque.

    Armé de ses moulinets de canne à pèche et de ses hameçons nucléiques, fidèlement assisté par Moule Girl et Médusa, il combat le crime sous une identité secrète.....

     

    Je rappelle à nos membres que nous aider, ce n'est pas nous ridiculiser. Et molo sur la drogue, les enfants!!!

    Et encore, si on ne retrouvait ça que dans les BD... mais tous les arts sont touchés par cette frénésie artistique que seule la visionnaire Chantal Goya pourrait qualifier de pur génie. 

    Après "moule boy" nous sommes effrayés de devoir accueillir (roulement de tambour...): DJ MOULE.

    f39dbec397aadf9155e3b001cfeb3f4f.jpg
    On voit de suite la grande imagination qu'il a fallu pour trouver un tel nom de scène.
    Après une petite enquête dans le milieu parisien, je tiens à signaler à Messieurs: Patrick Sébastien, Jean Roucas, Pierre Tchernia et Pascal Sevran qu'il faut arrêter de suite. On ne veut pas de vous, un point c'est tout. Il n'y a rien à garder.
     
    Vous pourrez avoir votre carte de membres quand les moules auront des dents.
     
    637bde7db19a1f30826e5e4748507d9d.jpg
    ET MERDEEEE!!!!!!!   Mogette 
     
     

     

  • compromis, chose dûe

    En exclusivité Mondiale, Nous avons l'immense bonheur de vous faire découvrir le tube de l'été 2008 en avant première. Vos oreilles vont en prendre plein les yeux.


    podcast
    Gus

  • Merci Maurice

    Le monde des grands chorégraphes est impitoyable. Ces dernières décénies, deux grands de la danse se sont tirés la bourre à distance. d'un coté Kamel Ouali 856cf38964fe6d928245414e026c8fc6.jpg, Et de l'autre Maurice Béjart, 2243a8ceb06330490431cbad2d14dfa6.jpgCes deux monstres sacrés ont livrés un combat sans merci à grands coups de balais, et autres tutus. Kamel fait un coup énorme avec la danse des robots. 17f2557188bc949487b76de05718f508.jpg

     

     

     

    Ce succés plonge Maurice dans le doute, aurait-il trouvé son maitre? "le doute m'habite" pourra-t-il livrer lors d'une interview. Maurice dépité se réfugie dans un mutisme et se laisse peu à peu gagner par la maladie. Voyant sa gloire posthume lui échaper, il se remémore les plages de son enfance à Arcachon. Alors Dieu en personne sembla le toucher de sa grace celeste. Le divin donne la force à Maurice de créer son ultime chef d'oeuvre, sur son lit de souffrance le génie passe à la posterité éternelle grace à un diamant brut de la chorégraphie : LA DANSE DES MOULES

    4537e91a1f46f8a6ece77f431c1be1fc.jpg
    Gus
  • droits d'auteur

    Un nombre incroyable d'internautes se sont demandé comment le FLMBA arrive à financer ses actions et sa logistique au niveau internationnale. Je passerais sous silence les allusions à peine voilées quant à des liens hypothétiques avec la mafia russe ou les mytiliculteurs des Bahamas.

    Pour couper court à toute rumeur nous finançons notre mouvement de façon légale. Les plus grands artistes nous reversent leurs droits d'auteur pour défendre leurs muses : les moules.

    Pour permettre de diffuser et partager ces oeuvres nous vous conseillons d'aller chez votre FNAC (Fondation Nationnale pour l'Aide aux Coquillages) ou votre manucure mais surtout ne téléchargez pas ces bijoux (cailloux, hiboux, choux...) sur internet (emoule par exemple). Comme le dit ce fameux philosophe contemporain, Nagui, "allez voir les artistes sur scène".

    Pour vous donner un ordre d'idée et dans un souci de transparance, voici le top 5 de nos recttes:

    N°1 Punk, oï, moules et bigorneaux - Sens interdit 
    podcast

    N°2 Minger des moules - Les Berloqueux
    podcast

    N°3 La Moule (La Marchande De Poissons) - Ricet Barrier
    podcast
    N°4 Frites moules - Les VRP
    podcast
    N°5 Techno Fantomas - Louis de Funes
    podcast

    Et surtout pas Ben et Carlos les deux ennemis jurés du mouvement

    bae2d6d11028b4fd089ce25aaa730724.jpgf8e8235a5754ce5ba12cea03f9084324.jpg

    Pour Carlos c'est encore plus pervers mais à 5 lettres près la chanson "Big bisou" devient Big Bouchot. Vous trouvez ça tiré par les poils ? Moi je dis qu'il ne faut pas sous-éstimer l'ennemi, ils sont partout, ils nous surveillent... Et non je ne suis pas parano, je vois juste ce que les autres ne veulent pas voir...

    Signé : Gus

  • Les moules ont enfin droit à leur kermesse

    L’amitié franco-suisse vient de se renforcer suite à une initiative de toute beauté de nos amis helvètes. Ça me fait penser justement à un grand moment d’humour que j’ai eu la chance de partager grâce à l’un de nos fervents supporters : Bézu. Cet homme qui possède un esprit hors du commun et qui reste encore à ce jour l’un des derniers comiques-troupiers que mère-nature, dans son infini bonté, a cru bon de nous donner, ce dernier avait donc eu un moment de pur génie dont je vais m’empresser de vous narrer l’anecdote. Nous étions en vacances près de Berkplage, station balnéaire s’il en est, lorsque nous fîmes la connaissance d’un couple de suisses de passage dans cette région de rustres. Je vis apparaître une lueur dans les yeux de Bézu et il ne put s’empêcher de leur demander : « comment fait-on les petits suisses ? ». Et voilà nos nouveaux amis, dans un élan gastronomique, en train de nous décrire la recette qu’il tenait de tata Ingrid quand soudain le facétieux Bézu les stoppa pour leur répondre : « Bée non, comme les petits français ! ». Depuis, nous avons résilié la carte du parti FLMBA que possédait Bézu et qu’il n’aurait jamais dû avoir.

    Revenons à nos moutons, Il s’est tenu le 23 septembre 2006 la première édition de la Kermesse aux moules.

    ea65c15471b3e8b87063f62733f343d6.jpg
     
     

    Une fête grandiose pour cette grande première étant donné que nos amis n’ont pas hésité à mettre les petits plats dans les grands.

    Nous avons eu droit en entrée à la fanfare de Mouscron :
    356756b198a12996d28ba0cd47b50bca.jpg
     
    Suivi d’un grand concours de danse tyrolienne :
     
    ed0227a32a6e4c150ecbec2e4923491d.jpg
    Nous tenons à féliciter le couple Jean-michel Barret et Évelyne Lajouisse pour avoir remporté haut la jambe ce concours de fort belle facture. Merci pour ce grand moment de franche rigolade, j’en ai encore mal au ventre.
    038f4000d9856e5061ea5bfc2be0ebff.jpg

    Le couple gagnant en pleine séance

    Photo.
     

    En conclusion, je tiens juste à signaler à tous ceux qui voudraient organiser des festivités pour nos potes à coquille qu’on se fait pas chier à les sortir de l’endroit merdique où il se trouve pour se faire humilier ailleurs. Merci la Suisse !

                                          Signé : Mogette (le retour)