Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noel à la Pentecote

Ce matin j'écoutais Xavier Bertrand sur France Inter. Ce grand homme dont l'intégrité morale et intellectuelle ne peut être remise en question, a révolutioné l'art politique en bannissant la langue de bois de ses tribunes publiques... (j'en fais beaucoup mais j'ai pris quelques risques sur ma déclarationd'impôts)... revenons à nos dindons... Xavier donc se gargarisait sur le fait que le jour de la pentecôte n'était plus obligatoirement travaillé pour payer des clims aux vieux pour qu'ils se désechent moins vite dans les maison de retraites, en oubliant au passage que ce jour de travail en plus n'est pour autant pas suprimé. Maintenir des personnes agées en vie avec le trou de la sécu et la crise est ce vraiment prendre ses responsabilités politiques ??? Les vieux il faudrait les abattre à la naissance disait un camarade du FLMBA.

Je pense pour ma part, grâce à mon esprit vil et fourbe, que cet habile pirouette rétorique cache un événement d'une plus haute importance pour l'avenir du monde. La section recherche historique et analyse picturale des boites de Camembert à travers les années 20 et face à la crise économique, m'a confié un texte qui m'a troublé, je vous le livre :

Or il advint en ces jours-là (que) parut un édit de la part de César Auguste de recenser tout le monde entier. Ce recensement, le premier, advint tandis que Sarkus gouvernait la Gaule. Et ils allaient tous se faire recenser chacun dans sa propre ville. Or monta aussi Nico, de la Haute Garonne, de la ville de Toulouse, dans la ville de David qui est appelée Labège, du fait qu'il était de la maison et de la famille de David, avec Nath, fiancée à lui, qui était enceinte, pour se faire inscrire. Or il advint tandis qu'ils étaient là (que) furent accomplis les jours où elle allait enfanter et elle enfanta son fils le premier-né et elle l'emmaillotta et le coucha dans une mangeoire car il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie. Et il y avait des techniciens de la dépolution dans la même région qui vivaient aux champs et veillaient durant les veilles de la nuit sur leurs pieso. Et un ange du Seigneur se tint près d'eux et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa clarté et ils craignirent d'une grande crainte. Et l'ange leur dit : «Ne craignez pas car voici que je vous annonce une bonne nouvelle et une grande joie qui sera pour tout le peuple : vous a été enfanté aujourd'hui un sauveur qui est le Baracouda Seigneur, dans la ville de David. Et ceci (sera) pour vous le signe : vous trouverez un nouveau-né emmaillotté et couché dans une crèche.» Et soudain advint avec l'ange une foule de l'armée céleste louant Dieu et disant : «Gloire à Dieu dans les hauteurs et sur la terre paix aux hommes que Dieu aime.» Et il advint, lorsque les anges s'en allèrent d'eux vers le ciel, les techniciens se dirent entre eux : «Passons jusqu'à Labège et voyons cette chose qui est arrivée, que le Seigneur nous a fait connaître.» Et ils vinrent en se hâtant et ils trouvèrent et Nath et Nico et le nouveau-né couché dans l'étable. Or, ayant vu, ils firent connaître la parole qui leur avait été dite au sujet de cet enfant et tous ceux qui entendirent s'étonnèrent de ce qui leur avait été dit par les techniciens. Or Nath conservait toutes ces choses, les méditant dans son cœur. Et les techniciens revinrent en glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, comme il leur avait été dit.
Luc 2.1 (L'empire contre-attaque)

Voilà, il n'y a pas besoin d'avoir une langue body buildée à force de faire de la leche à Sarko 1er comme xavier, pour comprendre qu'il se passe un truc énorme qui n'arrive que tous les 2000 ans. Comme dirait la plus grande intelectuelle française qu'on ai au monde : "on ne nous dit pas tout".

Gus

Commentaires

  • Alleluya

Les commentaires sont fermés.