Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

tour du monde de la vendée

Le mal du pays, vous connaissez sans nul doute cette sensation d'abyme qui s'ouvre sous vos pieds lorsque une nostagie vous submerge subitement : le souvenir lointain mais toujours aussi tenace de la première bouchée de mojette.

Ben hier ça m'a pris sans prévenir... premier reflexe : me réfugier dans la cave, lieu où mon âme tourmentée trouve enfin la paix. Cette piece à l'odeur de ma jeunesse : un mélange de veile cuite et de moisi... tout moi ado. Un psycho dirait que je retrouve dans les paroies humides de cette piece sombre la protection utérine prénatale enfin je m'égare du Nord.

A l'aide de quelques potions préparées par les tribus vendéennes les plus reculées, j'entame un voyage initiatique, une transe qui me ramène sur les terres de mes ancetres.

 

Croisic nov 09 120.JPG


Les chants rituels commencent à sortir de moi sans que je m'en apercoive.  "La marie était malade... scoué scoué scoué scoué... " ....
.....une autre potion...
Croisic nov 09 117.JPG
Ca y est mon esprit s'éléve, les visions me font galoper à travers le bocage et les marais. Les étendues de prairies ou paissent des milliers de génisses sont balayées par les vents chargés d'iode et d'odeur de bouse..... " O l'était o ben moine ... scoué scoué...." POTION
Croisic nov 09 116.JPG
Puis se sont dans mon esprit les sons des palets qui s'entrechoquent et le bruit sourd du contact de la planche de plomb... une voix stridente perfore mon cerveau : "Yé fait... REFAIT !... Tout pour un... Rencontre"... Ma main cesse alors un moment de trembler et rejoue le geste immémorial répéter dans le secret, un message de présence du divin, qui par une belle vrigule vient coiffer le petit... AH l'émotion m'étreint. "y'avions tant et tant danser sur l'cabinet de ma grand-mère...scoué scoué scoué".... Potion !
Croisic nov 09 121.JPG



La potion d'extrait de café vendéen, qui pousse à l'ombre des plants de mojette, pousse ma transe encore plus loin. Apparait alors comme une évidence mon Totem, mon ange gardien, l'esprit qui me guide : Le ragondin! il me dit je serais ton totem apres cette nuit d'initiation.Croisic nov 09 122.JPG

tout s'accelere alors, les potions s'enchainent et je rentre dans un etat de supraconscience ou tout s'éclaire, tout devient simple.

 

 

 

Croisic nov 09 119.JPG

 

Une potion indienne me fit rencontrer le totem de mon frère : Le Caribou du grand Nord et se materialisa alors une nouvelle potion sous mes yeux

 

 

Croisic nov 09 118.JPG

 

C'est énorme je suis au centre d'un vortex intersidéral, je suis un vortex je suis moi et je suis le monde, je suis GOLDORAK et mon fulguropoing perfore les barrières de la connaissance ...

 

 

 

Je ne sais combien de temps tout ceci a duré, quelques heures ou quelques jours ? En tout cas quand je suis sorti de la cave, ma moitié me demande : "ben t'étais où"?
Ce a quoi je répond "Beuharg.... vu un ragondin..burp" juste avant de vomir.
Croisic nov 09 123.JPG

"J't'en foutrais du ragondin, c'est toi que je vais mettre en paté... t'es encore bourré sévère... comme hier"

cette douce voix c'est éteinte lorsque je me suis fait un trip jimmy hendrix (ça veut pas dire que j'ai saisi ma guitare pour faire un solo de feu mais que je me suis endormi dans mon vomi.)

Depuis ce jour bénit des Dieux tout les soirs je pratique ces rituels magiques vendéens pour rejoindre mon Totem le ragondin.

A sa derniere visite il m'a donné deux mois avant que je ne sois appelé dans le grand royaume des Chouans... d'après lui c'est par le Foie que ça se passe... il avait une blouse blanche ce coup ci le ragondin... "Scoué scoué scoué l'avions scoué sa robe. L'avions scoué scoué scoué scoué l'avions scoué tant qu'o pouvait...."

GUS

Commentaires

  • Moi même, je me terre des fois au plus profond du garage et découpe un carré de carton que je pose à 3 m75 de la marque de la terre battue. Des couvercles de bocaux paracheveront le tout....
    La liqueur de mogette fera le reste

  • J'ai vu "Distillerie Vrignaud" ... Je me suis revu dans les bras de mon père (Il est né à Luçon) ...
    Mon Dieu !!! je suis né imbibé, c'est dans mes gènes, c'est dans mon corps...
    Haléluia.

Les commentaires sont fermés.