C’est une condition essentielle pour sa reproduction. Sur le document ci-joint, une petite explication de ce qui fait de la moule un être supérieur. La moule mâle n’a pas besoin d’offrir des fleurs à sa femelle, de l’inviter au resto ou encore de changer les draps du lit (qu’est-ce que je raconte !!…), cet animal a su évoluer et se détacher de ces convenances d’un autre temps.
Il lui suffit juste de larguer ces petits soldats dans l’eau et « mer » nature s’occupe du reste. Sur la photo, vous pouvez voir l’arrivée d’un nouveau venu dans la famille : le petit Simon. Vous pouvez remarquer sans aucun problème que ce dernier est bien un mâle, quel organe !
Les moules ont instauré un système éducatif dont nous devrions tous nous inspirés. Les jeunes individus vivent libres et loin de leurs parents. Ils n’ont pas besoin qu’on leur change les couches 6 fois par jour, ils n’ont pas besoin de la panoplie de Spiderman et ne vous font pas chier pour avoir un scooter. Ils ne dépensent pas tout leur argent à jouer au babyfoot et fumer des pétards….Salop de jeunes !
Et au moment du crépuscule de leur vie oisive, pas besoin d’hospice, ils s’éloignent du troupeau et se laissent mourir avec la mine réjouit de la moule qui sait que son devoir a été accompli. Et oui, même les moules se cachent pour mourir.
Signé: Mogette