L'interdiction qui avait été prise par le préfecture de la Gironde dans le cadre de la commercialisation et de la consommation des moules du bassin d'Arcachon a été levée à la suite de tests biologiques favorables! Autant vous dire que la surprise fut totale et le dégoût se lisait sur nos visages!
En revanche, l'interdiction qui concerne la commercialisation des huîtres du banc d'Arguin, à l'entrée du bassin d'Arcachon, prélevées après le 26 mars, est maintenue.
C'est une insulte de plus faite à nos martyres mytiliennes! Pourquoi l'amnistie présidentielle ne s'appliquerait- elle qu'aux colabos ostréicoles? L'exploitation peut continuer à la face du monde sans que rien ne soit fait... Je désespère....Depuis le 15 mars dernier en raison d'une présence « mineure » de dinophysis, une micro algue toxique naturelle (Vas y ma cocotte!!), nos amies les moules mal aimées mamans, mâles et mamies (pô facile à dire!) avaient un sursit que le gouverneur de Gironde n'a pas reconduit!
Suite à une réunion de crise, notre bureau exécutif a décidé à l'unanimité (c'est à dire 1 voix pour et zéro contre) d'entériner la directive 5-A; 1088 alinéas d3 du 02 avril 2007. Et ce geste est lourd de conséquences comme vous le savez!
Commentaires
la directive 5-A; 1088 alinéas d3 du 02 avril 2007 ne peut s'appliquer dans ce cas que grâce à la revision des statuts votée en pleiniere sous la haute autorité des délégués en commission des admissions des cadres dirigeants du FLMBA du 14 septembre 1987, car ce n'était pas une année bissextile, et je tenais à le spécifier même si certains diront que cela est une petite guerre de technocrate adeptes de la masturbation intellectuelle, à défaut d'autre chose bien entendu. Pour plus de détail allez sur flmba.statutslegaux.gouv.fr