Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le FLMBA aux anciens reconnaissant

    Comme vous avez sans doute remarqué, un nouvel album photo est présent désormais sur notre blog. "ze hall of fame" est là pour réparer une injustice.

    Nous nous sommes rendu compte qu'en France la population vieillissait (même les jeunes d'après ce que j'ai vu dimanche soir...).  Et moi même je ne me sens plus aussi pétillant qu'à mes vertes années, à courir dans les bouchots, les vagues fouettant mon torse pré pubert.... Mais je m'égare...

    medium_DSCF0011.JPG

    Les anciens combattants du FLMBA existent. Aujourd'hui je sens leur poids sur mes épaules. J'ai désormais plus de décorations et de plomb dans le cul qu'un cuirassier prussien! Cette putain de guerre, la boue, la bataille de la colline 554...

    On en a chié! Johnson, O'flyerty, Perkins.... de bon gars de chez nous morts loin de leur foyer pour un pays qu'ils ne pouvaient même pas montrer sur une carte... Mais je m'égare...

     Nous devons le respect à nos aînés.

    Des légendes se sont bâties et les précurseurs de ce mouvement ont préparé le terreau fertile qui aujourd'hui donne les fruits de leur vengeance: les membres actifs du FLMBA.

    Pour cela, nous leur devons de les honorer. Nous vous les ferons découvrir donc un par un...

    Biz à Maïzena

    Signé: Le cerveau

     

  • Fermeture des coquilles

    La préfecture de la Gironde a interdit jeudi la consommation des moules du bassin d'Arcachon

    Elle a détecté une "présence mineure de dinophysis" lors des derniers prélèvements, qui sont en revanche "favorables sur les huîtres".

    Les moules du bassin avaient déjà été interdites à la consommation du 15 au 30 mars en raison de la présence de cette toxine.

  • Ils ont trouvé Norbert et sa famille

    L’ennemi a enfin décidé de montrer son vrai visage et a sorti la grosse artillerie. Notre réseau avait trouvé une cache pour notre ami Norbert qu’on avait pu extirper de sa prison mytilienne. Ce petit paradis portait un nom au combien sympathique : La Trique, petit village Vendéen.

    Sur notre photo, vous pouvez voir à visage découvert Raymond, notre passeur de moules. Ancien militaire de carrière, il est passé maître dans l’art du camouflage en milieu urbain.
    medium_04LaTrique.jpg 

    Malheureusement pour Norbert et sa famille, notre ami Raymond est un peu trop porté sur la bouteille (un militaire quoi !!) et a divulgué des informations au combien précieuses pour notre mouvement.

    Une véritable armée a été levée pour déloger nos amies.
     
    medium_041201071820.2226507p1b.jpg

    Regardez les sourires qu’arborent tous ces sadiques. C’est sûr, pour emmerder une famille de moules qui ne demandait qu’un peu de tranquillité, on joue les gros bras, mais pour stopper les merdeux qui n’hésitent pas à nous chier sur la gueule avec leurs pétroliers, y’a plus personne. Quel courage messieurs, vos mères doivent être fières d’avoir pondu de tels hommes !!

     
     
     
     
     
     
    Suite à cette affaire, la branche para-militaire du FLMBA a décidé de mettre en place une cellule dont le seul but est de former les moules à la furtivité. Nous allons nous fondre dans la société sans éveiller aucun soupçon grâce à une technique secrète ninja qu’enseigne depuis deux semaines un expert en arts martiaux que nous comptons parmi nos rangs : Moule Lee (je sais, c’est pitoyable comme humour)
    Sur la photo qui suit, on peut voir les premiers résultats : 
    medium_photo405.gif

    Bon ! d’accord, à part Gilbert Montagné on va avoir du mal à berner tout le monde, mais on peaufine la technique !!

    Comme dit le vieil adage : « pour vivre heureux, vivons cachés ».                                  Signé : Mogette

  • On peut pas être tranquille 5 min?

    Ah, voilà, voilà!

    L'interdiction qui avait été prise par le préfecture de la Gironde dans le cadre de la commercialisation et de la consommation des moules du bassin d'Arcachon a été levée à la suite de tests biologiques favorables! Autant vous dire que la surprise fut totale et le dégoût se lisait sur nos visages!

    medium_PICT4509.JPG
    Un ange est passé et on lui a payé le coup

    En revanche, l'interdiction qui concerne la commercialisation des huîtres du banc d'Arguin, à l'entrée du bassin d'Arcachon, prélevées après le 26 mars, est maintenue.

    C'est une insulte de plus faite à nos martyres mytiliennes! Pourquoi l'amnistie présidentielle ne s'appliquerait- elle qu'aux colabos ostréicoles? L'exploitation peut continuer à la face du monde sans que rien ne soit fait... Je désespère....

    medium_Ceratium_hirundinella.2.jpgDepuis le  15 mars dernier en raison d'une présence « mineure » de dinophysis, une micro algue toxique naturelle (Vas y ma cocotte!!), nos amies les moules mal aimées mamans, mâles et mamies (pô facile à dire!) avaient un sursit que le gouverneur de Gironde n'a pas reconduit!

     

     

    Suite à une réunion de crise, notre bureau exécutif a décidé à l'unanimité (c'est à dire 1 voix pour et zéro contre) d'entériner la directive 5-A; 1088 alinéas d3 du 02 avril 2007. Et ce geste est lourd de conséquences comme vous le savez!

    medium_niort_011.2.jpg
    1° conséquence
    Signé: Le Cerveau