Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On a franchi les barrières du langage

Incroyable mais pourtant vrai... Un de nos membres les plus actifs a réussi, après 10 ans de recherche, à communiquer en langage moule avec son fils. Jusqu'ici nous ne pouvions communiquer avec nos amies uniquement que par signes. Par une astucieuse combinaison de 3 signes, la PCF, plus connue sous le nom de pierre-ciseaux-feuille, nous arrivions à savoir les envies primaires de chaque moule..."j'ai faim, change moi l'eau de mon bouchot, j'ai encore fait dans ma coquille...etc".

 

Maintenant, il sera possible de leur parler et d'avoir une discussion sans aucune incompréhension.

 

Et là vous allez me dire:"on y comprend rien." Encore heureux, vous croyez qu'on a passé 10 ans à nous faire chier pour que ce soit à la portée du premier couillon venu!!!

En attendant de vous donner quelques règles de grammaire et un minimum de vocabulaire en langage moule, je vais vous traduire la discussion tendue que vous venez de visionner.

 Le père soutenait que pour faire un bon perroquet, il fallait une dose de ricard pour deux doses d'eau et une larme de sirop de menthe. Le fiston a répondu qu'avec ses potes, il remplaçait le sirop de menthe par du peeper et que une dose d'eau suffisait à partir du moment où l'on mettait deux glaçons...

J'avoue que toute le début de la discussion n'a pas pu être filmé, ce que l'on voit c'est le père qui dit:"Non, un glaçon." et le fils de répondre:"ça va pas il en faut deux", "Non, un", "je te dis deux, deux glaçons."

Ok la moule prend jamais de glaçons dans son eau, donc ça va pas nous servir à grand chose mais par contre quelques doses de Ricard....

Mogette 

Commentaires

  • Je tiens à faire remarquer que nous sommes aussi actuellement en train de monter la FFAM: Fédération Française d'Agility Mytilienne!!!!

Les commentaires sont fermés.