Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • l'anatomie de la moule

    Ceci est un message de protestation face à la propagande médiatique qui est faite par nos ennemis.

    Force est de constater que notre mouvement dérange... des capitaux gigantesques ont été mis à disposition pour discréditer nos actions, pour exemple écoutez cette propagande sur ce lien :

    pub-anti-flmba

    Nous étions hier soir réunis avec quelques amies moules losque nous sommes tombé sur ce message de desinformation. Stupeur dans l'assemblée et puis très vite la colère monte, les noms d'oiseau fusent. Nous nous concertons pour trouver une réplique à cet affront (on entend bien à l'accent qu'il ne s'agit pas d'une moule de bouchot mais d'une moule zébrée qui est passée à l'ennemi).

    Alors Monique, une amie moule tres impliquée dans le FLMBA (présidente de l'association "touche pas à ma moule"), s'est levée et a proposé. Il faut se battre avec leurs armes, il faut que nous trouvions une plus grande audience à notre cause. Je propose de dévoiler mon intimité pour attirer les feux des medias sur nous...

    Nous nous opposons à cette idée. La cause est noble, on ne peut s'abaisser à ce genre de procédé. Elle nous demande de considérer sa proposition comme un acte politique, apres vote à la majorité voici le résultat :

    medium_img0095.jpg
    Merci monique pour ce don de soi. tu es la meilleur d'entre nous.
    N'oubliez pas pour Monique : un pour tous tous pour les moules
    Si nous battons notre record de visite grâce à Monique c'est un peu la barbarie qui recule.
    signé : Gus
  • "Réveillons" les consciences

    C'est en cette fin de mois de Décembre, où tout le monde ne pense qu'à se bâfrer de foies gras, de dindes, de bûches et autres produits minceurs, que le mouvement "ni huîtres, ni soumises" décide de prendre la parole. Les contacts que j'ai tissé avec cette association loi 1901 me montre à quel point le chemin est long vers l'égalité entre tous les Bivalves. Alors que certains se donnent corps et âmes pour sortir de la condition mytilicole déplorable dans laquelle on veut les enfermer, d’autres ne pensent qu’à faire partie de la fête, quitte à passer pour des crabes (je sais, j’y vais fort) et des êtres sans foi ni loi.

     medium_V0151_00111109.jpgmedium_V0151_00111108.jpg

    Regardez comme elles sont fières dans leur coquille grande ouverte, regardez comme elles rendent heureux les deux vieux du muppets show. Et les moules dans tout ça !

     

    Je dirai tout simplement que nos amis n’ont pas besoin de se prostituer comme de vulgaires coquillages sur les tables françaises. Que d’avoir comme soutien toute la communauté helvétique leur suffit largement, même si ce sont des belges. Et que le père noël avec son beau costume rouge, elles s’en foutent car elles n’ont jamais rien reçu d’autres de sa part qu’un gros bouchot dans le c.. Je vous prie de m’excuser, je m’égare un peu. Donc je dirai pour conclure comme le général en son temps : « Vive les moules libres ».    Signé: Mogette
  • une mise au point du service recherche

    une mise au point s'impose...

    De multiples internautes nous harcèlent sur des questions tres techniques. C'est plutot bon signe : on sent que l'interet est grandissant pour la cause que nous défendons. Les lobby des medias semblent baisser leur garde. Il faut donc en profiter pour enfoncer le clou ou plutot le bouchot en l'occurance.

    En effet Léon Burneleau qui pour des raisons de securité préfère garder l'anonymat et nous le respectons, nous à posé cette question tres pointue : "comment reconnaitre les bouchots de bonne qualité et ceux qui ne respectent pas les conditions minimum de garanti des droits mytilicoles du traité bilatéral du 5 juin 1934 signé à Berk?".

    Merci Léon Burneleau pour cette question qui j'en suis sur brulait les lèvres de tous nos internautes. Nous avons donc sollicité le service recherche et science du FLMBA qui nous donne en résumé cette réponse :

    Support d’élevage de la moule de bouchot, ils sont généralement en chêne. quelques esclavagistes peu scrupuleux utilise le pin ou même des cagettes recomposées.

    medium_chene-214x213.jpg Des essais ont été réalisés avec des structures en PVC, mais ce matériaux s’est avéré peu résistant et des réactions allergiques ont été constatées sur 12% de nos amies les moules. En revanche, des résultats encourageants ont été obtenus avec des bois exotiques d’Amérique du Sud qui sont testés depuis plusieurs années (Angelim, Vermelho, Karanda’y).

    Les pieux en chêne sont abattus l’hiver et proviennent du Rhône, de la Creuse ou de la Dordogne. Leur prix, livrés sur le port, est d’environ 2 euros HT le mètre (le bois exotique coûte plus du double).

    La qualité de l’écorce est le critère le plus important car l’accroche des moules en dépend.

    La durée de vie d’un pieu est de 3 à 6 ans. Un ver, le taret, creuse des galeries dans le chêne. Un de nos pires ennemis le taret combien de proches avons nous perdu de par son appetit sans bornes? Les pieux atteints sont fragilisés et cassent lors des tempêtes ou lorsqu’on y amarre le bateau.

    Ainsi par négligeance ou par sadisme, des familles entières sont décimées. Dans un prochain article nous aborderons une cause chère au mouvement : le diamètre minimal des bouchots et la bataille législative féroce qui en découle au niveau de l'Europe.

    si vous voulez en savoir plus cliquer sur : jeveuxensavoirplussurlesbouchotsetjekifgraveleFLMBA

    signé : gus

  • Berk porte bien son nom

    Mes amis mytiliens. L'infâme continue de progresser. Un de mes jeunes initiés vient de me faire part d'une zone de torture encore non répertoriée. L'horreur a un visage et un nom ridicule pour une ville: Berk.

    Comment l'humanité peut-elle se rabaisser à un tel carnage? (photo de l'innomable ci-contre) 

    medium_berck124l.jpg

     D'une part la taille des bouchots utilisés dépasse de 27 cm la taille fixée par les règlementations européennes en vigueur (ce qui correspond en fait à la taille des habitants de cette bourgade de nains),

    d'autre part ces affreux hobbits ont osé suspendre nos amis pendant des heures sans boire ni manger; de la vraie torture je vous dis.

     

     Je demande donc, en représaille, de faire un blocus de Berk pour empêcher les deux seules personnes qui osent encore y passer leurs vacances de permettre à ces rustres de voir d'autres visages que leurs sales faces. signé: Mogette

                
     

  • Assemblée Générale du comité directeur

    Voici le temps de faire le bilan de l'année 2006 écoulée. comme tous les ans le Comité directeur du FLMBA sera réuni autour d'un repas. Cette collation sera suivi d'une marche silencieuse pour rappeler qu'il y a encore aujourd'hui 8 millions de prisonniers politiques en France. Nous organiserons ensuite une conférence de presse ou reporter sans frontière sera cordialement invité pour qu'ils intègrent dans leurs chiffres nos compatriotes les moules.

    Le lieu de la réunion sera notre quartier général :

    medium_8406230_p.jpg

     

    Sont invités : Les représentant des différents partis politiques, les principaux syndicats, Nicolas Hulot (qui devra signer notre pacte moulien si il veut qu'on le soutienne pour son pacte écologique), tous les membres actifs du FLMBA et bien entendu toutes nos amies moules qui pourront faire le voyage (des navettes sont prévues aux départs de l'Aiguillon et d'Arcachon, contactez Farine pour plus de renseignements).

     

    Ensuite vers 18h00 nos fidèles pompom-moules nous feront la joie de nous présenter leur dernière Chorégraphie qui s'intitule "liberté moulienne".

    Pour finir une distribution de cadeaux aura lieu pour les plus jeunes. Viril devrait faire le Père Noël. On espère qu'il sera plus digne que l'an dernier. Nous avions perdu 1/3 de nos membres. Rappelez vous :

    medium_ATT79251.JPG
    Des images que nous ne voulons plus voir...
  • Enorme partie de coquilles en l'air sur une plage proche de la dune du Pilat

    En Mars 2001, une marée d’un coefficient encore jamais atteint pour cette saison a entraîné une augmentation significative des concentrations hormonales de nos petits amis encoquillés.

      Cet évènement rarissime a eu pour conséquence d’exciter grave ces petits cochons. Des milliers d’individus ont répondu à l’appel de ce message chimique et se sont lancés dans 30 jours de « festivités » sans aucune interruption. Que la nature est belle quand on la laisse s’épanouir. (Voir la photo que nous avons pu prendre à l'insu de ces pervers)

     

    medium_Image1.jpg

    Par contre, ces petits sagouins n’ont pas nettoyé la plage après avoir « bavé » dessus comme des oufs. Pas un grain de sable n’a été épargné par les souillures de ces gros dégueulasses.

    Que l’on se fasse du bien et que l’on profite de sa liberté, je peux comprendre, je ne suis pas de bois ; mais faire ça à quelques centaines de mètres des copains qui n’ont, comme seul moyen de se soulager, que quelques frottements par jour contre un gros bouchot barbu et rugueux…

    J’ai envie de crier : « Et la pudeur….MERDE !! ».

     

                                Signé : Mogette (sous la dictée des « moules de garde »)

  • Des expérimentations secrètes

    Les images que vous pouvez voir sont d'une rare violence. Plusieurs dizaines de nos frères et de nos soeurs mytiliens ont été arraché à leur famille afin de servir de cobayes à des pseudo-scientifiques psychopathes. Ces ordures n'ont pas hésité à filmer nos frères de sang dans leur plus simple appareil. (Interdit aux moins de 16 ans)

     

    3verres.jpg

    male.jpg

    Je n'aurai de cesse de traquer ces chiens qui, sous prétexte d'expériences scientifiques foireuses, ont versé le premier sang. J'exige que l'on déterre le bouchot de guerre.

                                               SignéMogette
     

  • Présentation officielle de l'équipe des pompom moules

    Le FLMBA ne serait rien sans l'équipe des pompom moules. Membres à part entière du mouvement elles ajoutent un petit plus (les femmes sont plus fortes que les hommes). A base de chorégraphies d'un érotisme certain elles arrivent à sublimer les actions parfois violentes du FLMBA en ôdes à l'amour des moules.

    Leurs prochaines dates de spectacle : le 15/12 à la Garnache, le 17/12 à Saint André Goule d'oie, le 22/12 à Pouzauges, le 24/12 pour la veillée de Noël, en première partie du sosie de Daniel Guichard au foyer rural de Benet.

    Toutes les autres dates sur j'aimetouteslespompommoulesquisontsuperdelaboule.com

    Une petite présentation me semble nécéssaire :

    La dompteuse :

    Maïzena

    Raquelle

    Mélâââââânie

    Tabernouch

    Si toi aussi tu veux rejoindre le team des pompom moules envoie un lien en commentaire.

    Nous vous rappelons que les cotisations pour l'année 2007 sont ouvertes depuis début décembre et que vous pouvez remettre vos chèques à l'ordre du FLMBA à notre trésorier. Le montant reste inchangé par rapport à 2006 : 3251.35 euros pour les moins de 25 ans et les chomeurs et 5.12 euros pour les autres.

     

  • A venir...

    Bientot sur le blog du FLMBA un grand reportage de fond réalisé par le cerveau sur les conditions lamentables de commercialisation de nos soeurs les moules. Des photos accablantes, des témoignages sans tabou une véritable immersion dans le monde cruel mytilicole.

    D'ici la fin de la semaine... patience.

    medium_logom.gif
    Le FLMBA c'est aussi ça : des reporters sans concession pour l'info
    medium_photo07_2.2.jpg
    Des images de nos dernières actions dans la baie de l'Aiguillon
    (enterrement d'explosifs sous les lignes de bouchots)
  • Rejoignez nous

    Le mouvement est en expension permanente. Ne loupez la vague du changement. rejoignez les légions d'hommes et de moules qui avancent main dans la main et qui renversent sur leur passage le modèle capitaliste étriqué qui nous était réservé jusque là.

    Vous aussi renversez les bouchots, contestez au sein même de vos familles l'idolation indécente faite aux huitres et autres homards sur les tables du réveillon. Levez vous et rejoignez le mouvement. Vous trouverez des antennes dans la plus part des régions de France et à l'étranger:

    • Toulouse : Le cerveau, dit le boss
    • Gueret : Le sauvage, responsable de la propagande destinée aux vieux
    • Bordeaux : Lolo, Le chef du recrutement
    • Nantes : Champ de blè, trésorier
    • Paris : Mojette, responsable des jeunesses du FLMBA
    • Toulouse : Gus, secrétaire général
    • Pays européens : Viril, président du FLMBA Canal Historique
    • Amérique du Nord : Le caribou, lieutenant du bras armé

    D'autres antennes vont voir très bientot le jour près de chez toi. Alors n'hésite pas, si tu as une conscience politique et ethique sur le plus grand problème actuel, viens !medium_ha_007.jpg

    Un petit jeu concours pour booster l'intéret de ce blog : qu'est ce que cette photo?

    1. 1- La préparation de coktails molotofs pour notre prochaine action par Maïzena la compagne de Farine?
    2. 2- Maïzena qui tente de refermer une bouteille à la force de son menton?
    3. 3- Une démonstration flagrante que tous les alcools saoulent sauf le Champagne?
    4. 4- Maïzena qui se prépare à aller au recup'verre?

    Les 7 premières réponses exactes gagne un lot au choix présentés sur cette photo et les autres toute l'estime du FLMBA

     

     

  • Le FLMBA entre dans le 21ème siècle

    Il est vrai que nous ne sommes pas en avance dans l'utilisation des moyens modernes de communication pour notre mouvement. Nous sommes désolés par le vide que cela a pu engendrer sur la toile, des frustrations occasionnées et des mouvements de violences dans les quartiers il y a un an.

    Tout d'abord, pour ceux qui se sont égaré par ici. Le Front de Libération des Moules du Bassin d'Arcachon est un mouvement qui a pour but l'application des droits de l'homme et du citoyen aux populations moules qui vivent dans des conditions inhumaines sur les bouchots du bassin d'Arcachon.

    medium_mytili2-1.jpg
    Des images insoutenables
    Notre combat se situe à plusieur niveaux : 
    1. des actions de lobbying sur toutes les sphères de pouvoir
    2. une implication dans toutes les places boursières pour influer sur le marché du bois (directement lié à la fabrication des bouchots)
    3. des actions violentes pour alerter, par l'intermédiaire des médias, le peuple du drame qui se joue
    4. des action pacifistes pour alerter, par l'intermédiaire des médias, le peuple du drame qui se joue
    5. un boycot sur les huitres et les homards.
    6. une action de parrainage : une adhésion, une moule adoptée
    7. le projet de loi d'interdiction d'utiliser des bouchots de moins de 52.5cm de diamètre dès que nous aurons la majorité à l'assemblée