Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Et il est parti....

    Nous souhaitons courage à notre webmaster, le bras armé du FLMBA, dit "Gus".

    En effet, il est désormais en dormance. Sa nouvelle mission est actuellement l'assistance technique d'une guerilla québécoise mytilienne. Il devra leur apprendre entre autre le maniement des armes (rappelons que Gus fut Capo chef au régiment semi disciplinaire de marche du Tchad http://www.troupesdemarine.org/actuel/unites/1rmt.htm), la discipline et les sculptures en pate à sel....

    Il leur apprendra l'art du camouflage ou comment une moule peut passer inaperçue au skimedium_09-01-07_0150.jpeg (voir l'exercice d'Avoriaz en 2005)...

    Sa longue expérience dans les points chauds de la planète lui permet désormais de se fondre dans une autre société (il parle un peu le patois!).

     

    Enfin, il pourra même leur apprendre quelques bottes secrètes connues de lui seul comme la mante religieuse, le robinet rieur et enfin son fameux coquillette-lardons-gruyère!

     

    Ne soyons pas tristes! Nous aurons bientôt des nouvelles de lui, sans doute sur ce site: http://www.suretequebec.gouv.qc.ca/

    medium_guig.jpg

    Enfin, n'oublions pas que maintenant est reformé le fameux duo "Guigui et Matos", l'excellente troupe d'hommes tronc!

     

    Allez que diab'!

     

    Signé: Le Cerveau

  • Vive le Quebec libre

    Le mouvement s'internationnalise de plus en plus. La branche québécoise va s'ettoffer avec l'arrivée d'un nouveau membre outre atlantique. Cette branche devient une des plus puissantes du mouvement ostie de calice de tabernacle.

    Un peu d'histoire nous fait revivre les premiers moments de cette faction du FLMBA avec le premier membre en visite au Quebec : CLIC LA TU VAS LE VOIR EN VIDEO

    medium_DRAPEAU.gif

     

  • Les maillons du réseau tombent

    Apres avoir pris le chef de nos ennemis le reste du réseau s'est effondré comme un plateau de tartes. En effet aujourd'hui la section recherches et interventions du FLMBA à découvert Bernard qui à l'aide d'une coquille en polymère passait innaperçu parmis nos amies moules :medium_Talpa_20europaea_2000001.jpg

    Il a encore l'air de ne pas comprendre ce qu'on lui reproche mais il va passer à table ou il s'en mordra les dents

     

  • On a mis la main sur la moule infiltrée

    "ça y est nous l'avons". Nous pouvons enfin dormir tranquille, la taupe a été neutralisée. Une souricière (je sais c'est bizarre de dire ça pour une moule) avait été mise en place par nos forces spéciales, les navy moules, il y a de ça 3 jours et le petit salop est tombé dedans à coquille jointe. (ci-dessous, une photo de la capture)

    medium_Carre_de_moules_1_.5.jpg

     

    La technique qui a été créée pour cette opération relève des plus fins stratèges militaires que nous ayons au sein de notre association. Après avoir localisé le bouchot où devait être fixée la taupe (ça aussi c'est bizarre!!), nous avons activé le point de sécurité:

     

     

     
    412-brj-085-j'y comprend rien-(é"è-668)-THKkluàç_765-MooooouuuLLLes.

    Eh oui! le FLMBA ne laisse rien au hasard. Tous nos amis ont été répertorié et on leur a attribué à chacun un bouchot bien précis et un numéro de moule ( = un moultricule).

     

     

     

    Voilà t’y pas qu’on a retrouvé deux moules portant le même numéro. Ah les amateurs ! ils ne savent pas à qui ils ont à faire. 

    Nous avons réussi à faire parler cet espion, cette vieille pourriture communiste, et nous savons maintenant qui est notre ennemi : « Ben ».

    medium_ben.jpg

    Ce psychopathe avait jadis fait parler de lui en chantant le bonheur qu’il ressentait lorsqu’il mangeait des moules-frites. Un vrai malade, je vous dis !

     ben_A4.m3u

    Regardez son visage et remarquez comme il respire la finesse et l’intelligence cet homme là. Ça fait peur à voir…

    Et pourquoi nous en veut-il « rainman » ? Tout simplement parce que Monique l’a laissé tomber comme une vieille merde (qu’il est d’ailleurs) il y a tout juste 10 ans. Depuis il nous voue une haine farouche.

    Le problème, c’est qu’il était seul avec elle et vous savez bien qu’avec Monique il en faut deux qui la tienne…

     

     

    En faisant preuve d’un peu de compassion, je voudrai dire à Ben : « une de perdue…dix de retrouvées ». Mais quand on est aussi vilain que lui, on doit avoir un peu d’humilité et se contenter d’en avoir eu une un jour.
     

    Signé : Mogette

     

     

  • salut patrick

    une contrepétrie liée au mouvement : les mouches de boulots

    une contrepétrie pas liée au mouvement : un collier de citrouilles autour du cou

    et pour les malins une autre dans le titre 

  • Les moules prennent le maquis

    Suite aux tortures et éxécutions perpétrées sur nos amies moules, le bouchot libre s'organise. Comme le général De Gaule a son appel du 18 juin, le FLMBA lance un appel vibrant pour constituer une force d'opposition à la barbarie qui envahie nos villages et nos bassins mytilicoles.

    Jeunes moules unissez vous rejoignez les forces de la France libre, celle qui travail tôt le matin, la France du mérite, où il est normal de favoriser ceux qui triment pour la nation que les gauchos chomistes anarchistes qui préfèrent jouer au flipper et fumer des pétards.

    Alors oui un grand mouvement de résistance est en train de naitre. Nous avons des hordes de moules qui prennent le maquis.

    medium_6729636_p.jpg

     

    Photo d'une colone de moule se dirigeant vers la forêt pour organiser la résistance.

    FORZA MOULAS !!!!

     

     

     

    signé : gus

  • Une marraine d'honneur

    Une marraine d'honneur va soutenir notre manifestation le 14 février prochain à l'occasion de la saint Valentin. En effet comme tout les ans les célibataires du monde entier sont invités à participer à l'action "aime une moule comme ton prochain". L'idée est d'inviter une moule au resto, au théatre ou voir une course de lévriers pour passer un moment de bonheur partagé ... et plus si affinité.

    Cette marraine mystère nous permet d'organiser un jeu : devinez qui elle est à partir de cette photo, la première réponse aura un diner en tête à tête avec Monique.

    medium_marraine_mystere.jpg

     

     Vous n'y etes pas ? alors un petit indice avec les paroles de son tube planétaire :

     

     

     

     

     

    Sur la vitre qui ruisselle
    La terre me parait si belle
    Je donne cet orage au désert
    Les neiges éternelles sur le Caire
    J'offre les jardins de Babylone
    A ce garçon pour qui mon cœur frissonne
    Grandit pas trop vite et attend moi
    Je sais qu'un jour, tu viendras vers moi
    {Refrain:}
    Y a pas que les grands qui rêvent
    Y a pas que les grands qui ont des sentiments
    J'voudrais qu'il m'embrasse sur les lèvres
    pas comme une enfant
    Y a pas que les grands qui rêvent
    Y a pas que les grands qui ont des sentiments
    C'est comme une enfance qui s'achève
    Dans un océan
    Il m'apprend le nom des étoiles
    Tout en haut des cathédrales
    Il joue la musique de l'espoir
    Son piano pleure des larmes d'ivoire
    Je sens la caresse sur mon poignet
    Du bracelet Brésilien qu'il m'a donné
    En disant: quand il se cassera
    Alors ton rêve se réalisera
    {au Refrain}
    Et je t'attends
    Et je t'attends
    {au Refrain 2 fois}

  • Les artistes s'engagent

    Un mouvement de sympathie est en train de naître dans la Jet7. On ne compte plus le nombre de soutiens d'artistes de renom. Cependant pour devenir membre pas de passe-droit, les critères restent très sélèctifs. Nous sommes au regret de rejeter les demandes de :

    medium_4.jpg

    Rémi Bricka : Il a terrorisé nombre d'amies moules lors de sa tentative de traversée de l'Atlantique sur des skis flottants sans eau ni nourriture. Alors désolé mais dossier refusé.

     

     

    medium_untitled.jpg

     

    Serge Lama : Il hurle depuis des années qu'il est malade alors si c'est pour refiler ses microbes à nos tendres et chères amies moules, non merci : dossier refusé

     

     

     

    medium_Dancgere1.jpg

     

     

    Richard Gere : Nous sommes un mouvement trop select pour accueillir ce genre d'individu. C'est un point de vue collectif et nous n'avons donc pas à justifier le refus de ce dossier.

     

     

     signé : Gus

  • Retour au moyen âge

    Depuis que le mouvement prend l'ampleur qu'on lui connait, nous nous exposons à des risques de plus en plus grands. En effet après les infiltrations, les menaces bactériologiques, et autres pressions politiques, nous avons resisté et continué à garder notre cap contre vents et marées.

    Aujourd'hui nous nous posons la question : est ce que le jeu en vaut la chandelle ? En effet ce matin 500 amies moules étaient arrétées par une milice proche du ministère de l'intérieur. Torturées, elles sont ensuite rassemblées sur la place publique. Nous revivons la les heures les plus sombres de l'humanité.

    medium_eclade.jpg

    Puis elles furent recouvretes d'aiguilles de pin et sauvagement enflamées au nom de l'inquisition. Le boureau se serait écrié "Le bouchot, aimez le ou quittez le!"

    medium_eclade1.jpgmedium_eclade2.jpgmedium_eclade3.jpg

     

     

     

     

     

     

    Images insupportables, ne subsite alors qu'on vaste charnier. L'odeur des chaires calcinées donne des hauts-le-coeur à notre agent infiltré.

    medium_eclade5.jpg

    medium_Toimongrost_aspasseunbonweekend.2.jpg

    Alors faut-il encore perdre nombre de soeurs pour notre cause? Face à cette barbarie satanique peut-on se battre avec de simples idées? Le gouvernement est-il derrière tout ça ? Le diable en personne serait-il réincarné pour balayer notre mouvement? Nous avons beaucoup de questions mais certains n'hesitent plus à arborer des signes satanistes et en quelque sorte à revendiquer ces exactions insupportables pour l'humanité et la mytilienneté. Alors oui la piste du grand commandeur de la police est notre piste numéro 1.

                                                                   

     

     

    medium_thumb_sarkodiablo.jpg

    medium_signe_satan_ens_600.jpg
    Et il n'est pas seul...
    Signé : Gus
  • c'est lundi


    podcast
    Il fait gris pour les moules aussi c'est retour au boulot alors merci Jessie Garron de nous remonter le moral.

  • Monique toujours Monique

    Spéciale dédicace à Monique surement la plus célèbre de nos amies moules qui a su retourner le coeur de tous les membres du FLMBA. Son charme avait déjà inspiré cette ode à Pierrot :

    podcast

    medium_Moule.gif

     

    Merci d'exister Monique...

  • La parole au peuple


    medium_Flmba.gif
    NOTRE PEUPLE VAINCRA !
     
     
      
                                                 signé: une moule anonyme
     
  • Plus fortes que les huitres

    Valeur nutritive pour une portion de 180 grammes

    de moules

    Nutriment Teneur % VQ
    Protéines (g) 18 29
    Vitamin D (UI) 95 48
    Fer (mg) 2.88 24
    Zinc (mg) 2.72 23
    Sélénium (mg) 0.07 > 100
    Iode (mg) 0.25 > 100
    Sodium (mg) 936
    Potassium (mg) 360 31
    Acides gras oméga-3 (EPA+DHA) (mg) 782 > 100
    Acides gras totaux (g) 2.2 3
    Acides gras saturés (g) 0.5 2
    Cholestérol (mg) 76 25

     

    Valeur nutritive pour une portion de 180 grammes

    d'huitres

    Nutriment Teneur % VQ
    Protéines (g) 16 26
    Vitamin D (UI) 0
    Fer (mg) 6.48 54
    Zinc (mg) 265 > 100
    Sélénium (mg) 0.07 > 100
    Iode (mg) 0.25 > 100
    Sodium (mg) 684
    Potassium (mg) 342 29
    Acides gras oméga-3 (EPA+DHA) (mg) 432 66
    Acides gras totaux (g) 1.2 2
    Acides gras saturés (g) 0.3 1
    Cholestérol (mg) 61 10
    La comparaison n'est pas flatteuse pour les huitres, et dire que certains ennemis de notre cause appellent la moule l'huitre du pauvre : jusqu'où la desinformation s'arretera-t-elle?
  • ça pue la moule

        Comme le signalait si bien Mogette, grand biologiste devant l'éternel, la moule qui se néglige est vouée à de graves problèmes d'ordre hygiénique. Il est tout de même important de signaler que les bivalves n'ont pas de mains pour se gratter et par la même chasser ces troublions qui les incommodent.

        Enfin, trèves de plaisanteries, revenons au sujet qui nous occupe : "ça pue la moule! " . Comment est-il possible d'entendre encore aujourd'hui autant de mécréants, d'ignorants prononcer de telles paroles. Et bien tout bêtement parce que circulent ça et là ce genres de mots dénués de sens tels que ceux trouvés sur le net:

    _ une blague connue et reconnue: Qu'est ce qui est rouge, iodé et qui pue la moule? (le bonnet du commandant Cousteau)http://humour.cote.azur.fr/liste-blagues-non-sens-33_24.htm

    _ une contrepétrie: "Salut ma poule" qui devient "ça pue la moule"

    _ un commentaire parmis tant d'autre sur le blog d'un asiatique en voyage à Lille lors de la grande braderie (déjà dénoncée dans nos colonnes) et qui commentait l'événement par "ça pue la moule". Vu sur le site: http://chine-voyage.blogspot.com/2006/09/lille-capitale-de-la-chine.html

     ... j'en passe et des meilleures!!!

     

        C'est inadmissible! Je le dis, le redis et le reredis une moule de bouchot élevée au grand air ne sent pas autre chose que la moule mais ne pue certainement pas.

         Le parallèle douteux fait avec l'hygiène intime tout aussi douteuse de nos contemporaines a porté trop longtemps préjudice à nos chères et tendres amies du Bassin d'Arcachon. Halte-là! Mesdames, avec tout le respect que je vous dois, une moule ne pue pas contrairement à certaines d'entre vous (je dis bien certaines car je sais par expériences que la plupart d'entre vous êtes saines de corps) qui n'envisagez le savon que petit, mignon, de bel couleur et de belle odeur mais sans jamais le faire mousser ou sans jamais vous l'appliquer aux endroits même les plus confinés.

        Alors stop! n'affublez plus nos amies d'adjectifs désobligents et apprenez qu'une moule de bouchot est élevée à l'air du Bassin, les coquilles tournées vers la mer et ses embruns mais certe jamais le cul dans la vase. Apprenez encore que "fruit de mer" correspondra mieux à mes oreilles et à celles de nos sympathisants. Enfin, jamais en vous approchant de si près d'une moule que vous pourriez l'embrasser vous ne sentirez autre chose que l'océan et ce doux parfum délicieusement iodé.

        A bon entendeur salut! 

  • Problème d’hygiène chez les moules

    Il fallait bien que ça arrive un jour. Toute cette promiscuité subie du matin jusqu’au soir, entassées les unes sur les autres sur des bouchots, a donné des idées à nos amies. Depuis 1 mois, à Arcachon, ça tourne à la véritable orgie. On se mélange les coquilles sévères, on se frotte sans cesse et tout ça sans aucune protection.

    Résultat des courses, d’autres animaux forts sympathiques ont élu domicile à l’intérieur même de nos bivalves préférés. (voir dessin ci-dessous)

    medium_images.moules_2.jpg

     

    On pourrait appeler ça des crabes mais il faut bien appeler un bulot un bulot, ce sont des morpions un point c’est tout.

    Alors pendant qu’on se bat pour leur liberté, certains petits dégueulasses en profitent grave sans aucune retenue. Là je dis : « Merde ! on aurait pu me prévenir…euh !! je voulais dire  c’est pas bien, c’est sale, beurk ».

    C’est donc l’occasion de rappeler quelques règles d’hygiène élémentaires :

    ne pas hésiter à faire une toilette intime après accouplement et, si possible, à grandes eaux.

    choisir ses partenaires avec le plus grand sérieux. Si vous remarquez qu’il se gratte un peu trop souvent la coquille, cela veut dire que « le loup est dans la bergerie » (code pour les initiés)

      enfin si, par malchance, vous logez déjà quelques petites bêtes. Prenez une flûte et jouez « j’ai du bon tabac », ça les fera partirContinuons le combat mes frères et mes sœurs afin de mettre aux oubliettes ce vieux dicton qui dit : « la moule est au bouchot ce que le morpion est au poil ».  

                                                                                                                                               Signé : Mogette

     

     

     

     

     

  • Les moules au cinéma

    Le service culture du FLMBA nous offre un extrait d'un des plus grands moment de cinéma. Régardez bien comment nos amies moules se transcandent pour vivre leurs personnages. J'en frissone encore, ça me donne la chaire de moule toute cette émotion.

    Clic ici pour voir

     

  • Le jour de gloire est arrivé

    Aujourd'hui est un jour de gloire. Réjouissez-vous! Non que l'autonomie de nos chères amies soit acquise mais le suce-nommé "cerveau" vient de franchir un cap (et suce-nommé ne me choque pas du tout à ce propos). Louons le garant de notre organisations. Que tout les mécréants sachent bien que tant qu'il sera debout, fier comme un bouchot, son combat continuera.Malgré les tempêtes qu'il pourra essuyer, sa gaillardise dans la lutte mytiliène n'aura d'égale que la puanteur de la vase où périssent certaines de nos sympathisantes.

    Happy birtday ma couille, on t'aime fort. Et puis 30 ans, c'est rien!

  • Le cerveau se ramoli avec l'âge

    Aujourd'hui c'est l'anniversaire du Cerveau, grand défenseur de moules depuis toujours. Revenons sur le destin à part de ce membre important. Tout commence en février 1977 une conjoncture exceptionnelle entraine un boulversement dans l'équilibre du monde. Tour à tour disparaissent Charlie Chaplin, René Goscinny, Maria Callas, Elvis Presley et Jacques Prevert en l'espace de quelques jours. Pour compenser ces pertes ils se réincarnent dans une seule personne : le Cerveau, nouveau Messie chargé de sauver le monde.

    Très tot il descend des monts qui l'ont vu naitre (et où il aurait rencontré Dieu qui faisait une rando) attiré par une force mystique vers les rivages de l'océan où il perçoit déjà les cris de souffrance de légions de moules opprimées. La légende voudrait qu'il ait vécu durant 4 ans sur un bouchot en méditation extrême. Abbé Pierre des temps moderne, il vit alors une expérience douloureuse et riche en relations mytiliennes. Lorsqu'il descend de son bouchot sur la plage il était devenu mi-homme mi-moule.

    C'est à parir de ce moment que la folle histoire du FLMBA débute. Rassemblant quelques apôtres il enseigne son savoir et sa vision d'un monde où moule et homme se donne la main dans une grande farandole d'allegresse et d'amour. Le FLMBA était né. C'est ainsi que chaque apôtre parcours aujourd'hui le monde et que chaque jour est une bataille pour que les moules aient enfin la place qu'elles méritent, à la droite du créateur.

    Bon anniversaire

    Signé : Gus

     

  • Les moules en fête

    Eh oui les amis, le ciment de notre mouvement ne prend pas sa source uniquement dans la contestation et les châtiments infligés aux bonimenteurs de toutes sortes. (c’est pas du talent à l’état pur une phrase comme ça. On m’appelle aussi le Rimbaud du bouchot )

    Nombreuses sont les occasions de pouvoir se réunir autour d’une bonne bouteille et de se rincer la coquille jusqu’à plus d’heure.

    Justement une de ces fameuses occasions vient pointer le bout de son année le Jeudi 8 février. C’est l’anniversaire de notre très cher président encore suce-nommé (j’ai du mal avec ce mot !) « le cerveau ».

    Nous avons donc loué un bar pour la soirée à la hauteur de l’événement.

    medium_imagesCAFY3ZRD.jpg

    Comme on dit par chez nous : « ça va envoyer du pâté ». Toute moule ou partisan de notre combat sera le bienvenu. Nous demandons cependant une petite participation à l’entrée pour pouvoir acheter à notre président le cadeau dont il a toujours rêvé : un costume de Super Moule.

    Venez nombreux à partir de 22h et, bien entendu, entrée gratuite pour les filles (moules ou humaines). Les messieurs ne pourront rentrer qu’à partir de 1h du matin. (Le deuxième cadeau pour notre président).

    A bientôt les amis,   bisou ma couille et bon anniversaire          signé : Mogette

  • La Loi du plus fort

    Depuis tant d'année le FLMBA lutte sans cesse pour la défense de nos amies moules. Des victoires et des périodes plus moroses nous ont traversées. Aujourd'hui l'indignation est de mise. Quand l'injustice se fonde sur les reflexes primitifs, la démocratie et l'ordre social sont menacés par la Loi du plus fort.

    medium_pinna-nobilis-b58-23-600x400.jpg
    Pinna Nobilis, Pinne Géante ou Jambonneau

    En effet des agents infiltrés à l'IFREMER ont rapporté une information tant troublante que révoltante. Une cousine de nos amies moules a eu le privilège d'être classée espèce protégée, son nom : Pinna Nobilis, appelée également Pinne Géante ou Jambonneau... Pourquoi ne pas se réjouir pour elle ? car ce sont toujours les plus forts qui bénéficient des largesses d'un pouvoir phallocrate. La pinne géante mesure jusqu'à 1 mètre de longueur, elle se dresse fièrement à la verticale à 15 mètres de profondeur, à l'abri des marées. Nos Amies moules ne mesurent que quelques centimètres, sont à la merci des va et vient de la marée et exposées à l'air libre la moitié du temps. Alors oui je rejoins volontier l'avis des Moules de Garde pour une égalité sans concession entre les pinnes géantes et les moules.
    "Un bivalve sur deux est une moule" Simone Veille.