Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Front de Libération des Moules du Bassin d'Arcachon - Page 8

  • Viril

    Nous souhaitons un très bon anniversaire à Viril, membre qui pèse lourd au sein du mouvement. Il s'implique depuis 29 ans pour les moules. Responsable de la branche européenne, il est ce soir encore a London pour une manifestation musicale en faveur du FLMBA. Peut être aura-il la chance de rencontrer DJ-moule.

    En attendant nous lui offrons un extrait (clic).

  • Happy slapping

    Un phénomène de mode dans les établissements scolaires, le happy slapping mèle humiliation et violence. A l'aide d'un téléphone portable sont filmées des scènes de violence dirigée sur une personne.

    Cette pratique connait depuis peu une évolution inquiétante vers nos amies moules. Et du jeu malsain nous glissons alors vers la barbarie et la perversion :

    Images destinées à un public adulte

     

  • Les moules s'échauffent


    Chers amis des moules vous aurez remarqué sans doute le climat extrêment doux pour la saison en cette période. Les scientifiques s'interrogent : est-ce dû au réchauffement climatique ? Est-ce une exception aléatoire des hasards météorologiques ? ou bien comme le dit mamie qui pique "bon dieu, y z'ont tout déréglé avec leur couche d'ozonne!"?

    Les scientifiques peuvent s'arracher les cheveux (ou les poils pubiens pour ceux qui souffrent de calvitie) la réponse est une action du FLMBA. En effet, le Cerveau qui porte bien son nom, a lancé un projet top secret il y a quelques mois. Avec ses connaissances moules (et il en a un paquet!) il a mis au point un stratagème subtile connu sous le nom de code "frottage de moule". En effet dans toutes les régions où sont maintenues captives nos soeurs moules, le message s'est vite répendu. En quelques jours des millions de bivalves se sont mis a frotter leur coquille ensemble, créant ainsi un réchauffement de l'eau. Les conséquences sont déjà connues : El Niño, la fonte des calotes polaires, cyclones, secherresses,innondations...

    Cependant un ultimatum est lancé au gouvernements des grandes puissances occidentales : libérez les camarades moules prisonnières politiques du joug impérialiste et des lobby financiers. Reconnaissance immédiate des droits de l'homme et de la moule. Droit de vote pour les moules. interdiction stricte de mettre du curry dans les moules à la crème.

    encore un grand coup de chapeau au Cerveau pour cette idée lumineuse.

    medium_niort_025.jpg
    Une des rares photos du cerveau prise en 1992
    (avant son accident qui le défigura)
  • Nicolas Hulot avec nous!

    Nicolas Hulot nous harcelle depuis quelques semaines avec un chantage honteux. Il ne veut aller jusqu'au bout de son projet de candidature à la présidence de la république que si il obtient du FLMBA un soutien ferme et sans reserve.

    Nous nous sommes toujours preservé de toute récupération politique. Nous revendiquons toujours le droit de vote pour les moules et une assemblée représentative paritaire moules/députés humains. Le Sénat a fait des efforts substanciels en ce sens en conservant depuis des années des invertébrés quasi liquides, mais cela ne suffit pas.

    Nous nous demandons également si monsieur Hulot n'a pas quelques liens avec l'association des mangeurs de bulots tant son nom est proche de ce mouvement. Alors NON! Monsieur Nicolas Bulot vous ne nous récupérerez pas aussi facilement. Vous vous étes déjà beaucoup inspiré de notre programme écologique alors ne poussez pas le bouchot trop loin.

    vous pouvez consultez notre programme écologique simple et efficace.

    Signé : Gus

  • Devenez citoyen, défendez les moules

    La nouvelle campagne de recrutement pour les nouveaux membre est lancée. Vous êtes majeur ? Le sort réservé aux moules du bassin d'Arcachon vous révolte ? Rejoignez le mouvement en marche.

    medium_Projet2.jpg
    Les 15 premiers inscrits gagnent un baptême de bouchot :
    Vivre une marée enchainé à un bouchot, vous ne serez plus le même.
  • Les artistes s'engagent

    Les restos du coeur ont leurs Enfoirés, le FLMBA a ses Salopards. Nous tentons de mobiliser des artistes de renommée mondiale pour soutenir notre mouvement. Un concert pourrait avoir lieu cet été dans les vasières de la baie de l'Aiguillon. Nos pompom-moules poffinent leur chorégraphie.

    Nous sommes en train de finaliser notre approche auprès d'Annie Cordie et du cousin de Serge Lama. Le reste du show buisness devrait naturellement suivre. Nous vous rappelons que nous avions dejà lancé une campagne auprès de chanteurs et d'acteurs il y a quelques années. Voici un florilège des meilleurs implications: 

    "Alors a quoi ça sert la frite si t'as pas les moules - Ca sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules"
    Alain bashung
     

    "Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au coeur."
    Pierre Desproges

    "Tu connais la différence entre une moule et un pullover ? Un pullover ça moule, et une moule ça pue l'ovaire !"
    Darmon dans la cité de la peur

    "Le jour de la mort de Georges Brassens, j'ai pleuré, alors que le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules!"
    Pierre Desproges

    Signé : Gus

  • Une pipe et au lit

    Carton Jaune pour Mélââââânie qui a franchi la ligne rouge. Cette pompom-moule en qui le mouvement avait confiance s'est compromise avec des photos tendancieuses. Nous lui rappelons qu'être membre du FLMBA s'est être en permanence dans le combat pour la libération des moules. Nous ne pouvons nous permettre de donner à nos adversaires politiques des armes pour nous attaquer. Alors un peu de tenue Mademoiselle, la prochaine fois nous serons dans l'obligation de vous donner un blame. Dont de soi, éthique et générosité sont les mamelles de notre mouvement et non pas luxure, débauche et pipes en tous genres.

    La preuve du délit :

    medium_tcha_078.jpg
  • souvenirs de moules

    Souvenez vous des jours heureux ou les moules et les hommes batifollaient main dans la main dans de grandes farandoles. c'était le temps des fleurs, des espoirs de paix durable entre nos peuples. il semble que cela fait une éternité et poutant c'était simplement l'été dernier. les corps et les coquilles mélangés dans une fièvre fraternelle, nous étions en harmonie parfaite. Rappelez vous :

    medium_affiche_fete_moule_2006.jpg

     

    Et puis il y a eu ce dérapage verbal et cette cascade médiatique qui fit sombrer l'harmonie vers le chaos. Le premier ministre lui même a lancé les hostilités : "Vous êtes là comme des fonctionnaires, comme des moules accrochées au rocher".

    Ensuite ce fut l'escalade le ministre de l'intérieur, ne voulant pas rester en reste, ajoute : "Vous en avez mare de ces bivalves ? et bien on va vous en débarasser".

    Le même ministre : "Le bouchot aimez le, ou quittez le"

    Puis vous connaissez la suite... des coups, des insultes, des bouchots brulés... une répression policière sanglante. Nous vous alertons aujourd'hui : 500 000 de nos camarades moules sont encore derrière les barreaux. C'est notre guantanamo :

    medium_Tas_de_moules.jpg

    Libérez les moules du bassin d'arcachon !

    signé : Gus

  • Génocide de moules

    Le commité de rédaction du blog du Front de Libération des Moules du Bassin d'Arcachon s'est réuni très tard ce soir pour décider de montrer au monde ces images terribles. C'est après de longues discutions qui en sont venues parfois aux mains qu'un vote à une voie près fait pencher la balance vers la diffusion de ces images.

    NOUS TENONS A NOUS DEGAGER DE TOUTE RESPONSABILITE DES REACTIONS D'HYSTERIE COLLECTIVE QUI POURRAIENT DECOULER DE CE REPORTAGE. NOUS INVITONS LES PARENTS RESPONSABLE A ELOIGNER LEURS ENFANTS DE L'ECRAN. CES IMAGES SONT A LA LIMITE DU SUPPORTABLE; NOUS VOUS AURONS PREVENU.

    Nous tenions à dédier ce reportage sans compromis (chose dûe) aux millions de victimes de la barbarie humaines; à tous les peuples opprimés qui vivent sur nos cotes; a tous ces familles déchirées par l'appetit gargantuesque de horde d'estivant et de lillois sans aucune considération pour le peuple moule.

    Nous voulions également honorer la mémoire de Raoul et Claudette un couple moule qui est proche du mouvement depuis le départ et qui nous a quitté prématurément à la dernière Braderie de Lille. Raoul, Claudette vos freles coquilles seront à jamais gravées dans nos coeur.

     

    Face au silence des médias, ces images témoignent de la barbarie du monde :

    medium_BRAD03_65-moules-frites.jpgmedium_BRAD03_69-moules.jpgmedium_braderie2002_4.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    Face à ces charniers à ciel ouvert notre première réaction de journaliste fut l'incrédulité. Puis nous dûmes nous rendre à l'évidence. L'ignominie n'a pas de limite humaine, se sera donc chez nos soeurs pacifistes moules que nous trouverons notre salut.

    Après de courtes investigations, des premiers éléments de responses voir des premiers coupables. 

     Signé : Gus

  • Changeons de regard sur les moules

    Un membre de la confédération des mangeurs de bulots nous avait habillement taquiné avec la question "qu'est ce qu'une moule bordel ?". Nous lui avons donc répondu et depuis rien. Alors le message n'est-il pas assez clair ?

    Le ton ironique utilisé par Manche à nouille a vexé nombre de nos amies moules. Elles ont donc décidé d'envoyer un message clair et d'une portée politique forte pour n'avoir plus à baisser la coquille face aux attaques incessantes dont elles sont victimes.

    Oui Monsieur Manche à nouilles, oui messieurs les censeurs la réponse de la moule au mangeur de bulots est singlante elles sont plus égales que les hommes car elles ont développé un sens artistique rare.

    La preuve en images :

    medium_8718029.jpg medium_penotte11.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    "Une nouvelles vague d'artistes et né avec les moules, après le néoréalisme, le mytilisme" (Voici du 5/01/07)

    "Et Dieu créa les moules" (La Croix du 6/01/07)

    "arghh! je perds conscience devant tant de beauté..." un passant subjugué.

     

     

    Voilà qui osera à nouveau pretendre que les moules n'ont pas d'âme? 

  • Nouvelle campagne de promotion du mouvement

    Le Front de Libération des Moules du Bassin d'Arcachon veut entrer de plein pied dans cette année 2007. S'impliquer dans le débat politique s'est aussi communiquer. Notre bureau communication-média a envisagé 2 types de campagnes pour soutenir notre combat. Dans un souci de démocratie et de débat participatif nous vous invitons à choisir entre ces deux campagnes. Bien entendu les adhérents s'étant inscrits sur le net devront voter pour la première et pour les autres ils ont le choix même si ca ne sert a rien qu'ils votent car la deuxième ne passera pas.

     

    Projet N° 1 (c'est celui qui va passer)

    medium_fil.4.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    Pour votez pour cette affiche :

    Par SMS au 36541 envoyez : ouais super l'affiche n°1

    Par internet sur j'aimel'affichen°1duFLMBAquiestcool.com

    Sinon levez la main droite et tournez sur vous même.

     

     

     Projet N°2 (qui est pas mal quand même) 

    medium_fil.5.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    Pour votez pour cette affiche :

    On vous a déjà dit que ça ne servait à rien, vous etes tétu.

    sinon  tropdelaboulel'affiche2domagequellenegagnepas.com

    Ou faites un salto reception carpée sur l'avenir de l'humanité

     

     

    Nous croyons en l'avenir du mouvement si tu kiffes grave le FLMBA rejoins nous vite et parles en à tes amis, au commerçants de ton quartier, au facteur, au voisin qui n'est pas si obtu que tu ne le penses... et bientot l'effet moule de neige nous fera gagner cette lutte noble et juste.

  • Même les moules ont besoin d'humidité pour s'accoupler

    La moule, petit animal marin affublée du doux nom de Mytilus edulis, ne se sent bien qu’avec la présence d’une très forte humidité dans son milieu de vie (de l’eau, quoi !).

    C’est une condition essentielle pour sa reproduction. Sur le document ci-joint, une petite explication de ce qui fait de la moule un être supérieur. La moule mâle n’a pas besoin d’offrir des fleurs à sa femelle, de l’inviter au resto ou encore de changer les draps du lit (qu’est-ce que je raconte !!…), cet animal a su évoluer et se détacher de ces convenances d’un autre temps.

    medium_Repro_moules.3.jpg Il lui suffit juste de larguer ces petits soldats dans l’eau et « mer » nature s’occupe du reste. Sur la photo, vous pouvez voir l’arrivée d’un nouveau venu dans la famille : le petit Simon. Vous pouvez remarquer sans aucun problème que ce dernier est bien un mâle, quel organe ! 

     Les moules ont instauré un système éducatif dont nous devrions tous nous inspirés. Les jeunes individus vivent libres et loin de leurs parents. Ils n’ont pas besoin qu’on leur change les couches 6 fois par jour, ils n’ont pas besoin de la panoplie de Spiderman et ne vous font pas chier pour avoir un scooter. Ils ne dépensent pas tout leur argent à jouer au babyfoot et fumer des pétards….Salop de jeunes !

    Et au moment du crépuscule de leur vie oisive, pas besoin d’hospice, ils s’éloignent du troupeau et se laissent mourir avec la mine réjouit de la moule qui sait que son devoir a été accompli. Et oui, même les moules se cachent pour mourir.

                                                                                                 Signé: Mogette
  • Droit de réponse du flmba à Monsieur Manche à nouilles

    Nous tenons à répondre à votre question non pertinente à notre avis:"mais bordel à quoi ça sert une moule".

    Je vous rappelle, Monsieur, qu'une moule est un être vivant, qui a des sentiments et un petit coeur qui bat comme vous et moi. Donc nous aurions préféré la question:"qu'est-ce qu'une moule?" ou encore "qui est une moule?".  Enfin en ce qui concerne l'utilisation du terme suce-mentionné "bordel"; nous tenons à vous informer que notre association est une maison sérieuse, Monsieur, et non un de ces fourbis dans lesquels certains aiment se vautrer sans vergogne (Amen!).

    Mais pour répondre de façon non exhaustive à votre questionnement, les moules interviennent à tous les moments de notre vie et font parties intégrante de notre société. J'an ai pour preuve leur investissement dans cette grande fête populaire qu'est LE MARDI GRAS. (voir photo ci-dessous)

    medium_medium_moules_manon.jpg

    Observez comme elles sont magnifiquement peinturlurées. C'est pas du talent à l'état pur ça, mon gars. A ça c'est sûr ce n'est pas à la portée du premier couillon venu.

    Encore merci à tous nos amies moules pour cette abnégation, cette véritable mis à nue de vos corps.

    Bisous les filles.               Signé: Mogette

  • Une nouvelle année de combat commence

    Il est parait-il de saison de se souhaiter la bonne année. Nous souhaitons donc une bonne année militante pour tous les défenseurs de nos amies les moules. En esperant que le mouvement continue à faire boule de neige, que les actions comme "une moule, un bouchot" ou "une moule la vie" aient le succés qu'elles méritent.

    Nous pouvons saluer l'arrivée du Sauvage junior qui vient de prendre la place du plus jeune membre du FLMBA. Il est le pionnier d'une nouvelle génération de membres et de pompom moules et l'avenir du mouvement leur appartient.

    L'année commence avec de très bonnes nouvelles. Nous avons pu voir dès le 01/01/07 une manifestation durant une matinée entière du Farine qui a pu montrer aux médias son écoeurement du traitement réservé aux moules. 

    medium_Toimongrost_aspasseunbonweekend.jpg

     

    On le voit ici en pleinne démonstration.

    Certains journalistes n'ont pas hésité à verser une larme tant la douleur était palpable dans son visage.

    "Un militant hors norme qui est devenu, à force d'empathie envers nos amies moules, l'espace d'une matinée mi-homme mi moule."(Le parisien du 02/01/07)

    "des images poignantes pour une action juste"(Libération du 02/01/07)

    " un confort exeptionnel et une conduite musclée: le nouveau moteur diesel 1,6 L HDI a tenu toutes ses promesses" (l'Auto Journal du 03/01/07)

    Dans la même mouvence, le Cerveau a décidé de se mettre en reflexion profonde pour l'année 2007 complète afin de méditer sur le sort reservé aux moules dans les pays occidentaux. Encore une fois de rares journalistes qui ne sont pas manipulés par le système politicomédiatique étaient présents :

    medium_UnebellepetitepipedeNico_Avisauxamateurs.jpg

     

    Juste avant de se lancer dans sa longue méditation, la légende voudrait que le Cerveau ait prononcé cette phrase : "ceci n'est pas une pipe".

     

     

     

    signé : Gus  - Le cerveau

  • Dans le Sud, la situation s’aggrave encore...

    Avec l’arrivée de l’hiver, ce sont encore cette année des milliers de moules qui se retrouvent SBF (NDLR : sans bouchot fixe), une situation qui les conduit à vivre dans des lieux toujours plus difficiles et dangereux.

    medium_moule_landes.3.jpg En dépit du soleil de décembre, les températures ont bien chuté en ces lieux paradisiaques…Mais personne ne se soucie de ces malheureux êtres sans défenses, à la condition encore bien pire que celle de leurs consoeurs du bassin d’Arcachon. Ici pas d’aménagements d’agrément, pas même un petit endroit agréable où fixer sa coquille l’espace d’un instant…d’un court moment de répit…

    medium_moule_lande_2.3.jpg

    Voilà comment nos amies les moules en sont réduites à s’installer en des lieux bien peu propices à leur bon développement : vestiges de la seconde guerre mondiale, ponton, simples rochers où les dangers sont toujours plus nombreux, et où leurs ennemis multiples et omniprésents…medium_moule_landes_3.2.jpg

    Parmi les risques les plus fréquemment observés, voyez par vous-même : risque de malformation, invasion par d’autres êtres moins scrupuleux, asphyxie, ou pire encore écrasement pur et simple par des hordes de barbares aux souliers insouciants et meurtriers ! Quelle mort affreuse !

     

    Bien sûr, personne ne s’intéresse vraiment à elles dont la renommée n’est pas celle de leurs cousines de bouchots. medium_moule_landes_4.2.jpgPeut-être vous dites-vous cher lecteur que leur condition n’est pas si triste puisqu’elles auront la joie de ne jamais finir dans l’assiette d’une famille de touristes allemands aux chaussettes remontées (le comble du mauvais goût…) dans la lumière blafarde d’une sombre gargote insalubre des plaines du Nord. Soit. Mais qui se soucie de leur apporter les soins minimums indispensables à leur bon développement ? Remarquez leur taille réduite à son minimum, leurs conditions de vie, leur pauvre coquille mise à nue deux fois par jours pour de longues heures par une marée sans pitié, laissant à l’air libre et aux attaques du soleil leur frêle armure. Ce n’est pas une vie de moule ! Les moules du Sud demandent donc officiellement au FLMBA une meilleure intégration dans ses revendications de leur condition  mytilicole désastreuse, pour que s’opère enfin la prise de conscience nécessaire à l’amélioration de leur sort.

     Parmi les exigences sans lesquelles leur lutte ne cessera pas, la principale : un bouchot pour tous.                                                

                                                                                                          Signée: Raquelle (Pompom Moule Musicienne)

           

     

  • l'anatomie de la moule

    Ceci est un message de protestation face à la propagande médiatique qui est faite par nos ennemis.

    Force est de constater que notre mouvement dérange... des capitaux gigantesques ont été mis à disposition pour discréditer nos actions, pour exemple écoutez cette propagande sur ce lien :

    pub-anti-flmba

    Nous étions hier soir réunis avec quelques amies moules losque nous sommes tombé sur ce message de desinformation. Stupeur dans l'assemblée et puis très vite la colère monte, les noms d'oiseau fusent. Nous nous concertons pour trouver une réplique à cet affront (on entend bien à l'accent qu'il ne s'agit pas d'une moule de bouchot mais d'une moule zébrée qui est passée à l'ennemi).

    Alors Monique, une amie moule tres impliquée dans le FLMBA (présidente de l'association "touche pas à ma moule"), s'est levée et a proposé. Il faut se battre avec leurs armes, il faut que nous trouvions une plus grande audience à notre cause. Je propose de dévoiler mon intimité pour attirer les feux des medias sur nous...

    Nous nous opposons à cette idée. La cause est noble, on ne peut s'abaisser à ce genre de procédé. Elle nous demande de considérer sa proposition comme un acte politique, apres vote à la majorité voici le résultat :

    medium_img0095.jpg
    Merci monique pour ce don de soi. tu es la meilleur d'entre nous.
    N'oubliez pas pour Monique : un pour tous tous pour les moules
    Si nous battons notre record de visite grâce à Monique c'est un peu la barbarie qui recule.
    signé : Gus
  • "Réveillons" les consciences

    C'est en cette fin de mois de Décembre, où tout le monde ne pense qu'à se bâfrer de foies gras, de dindes, de bûches et autres produits minceurs, que le mouvement "ni huîtres, ni soumises" décide de prendre la parole. Les contacts que j'ai tissé avec cette association loi 1901 me montre à quel point le chemin est long vers l'égalité entre tous les Bivalves. Alors que certains se donnent corps et âmes pour sortir de la condition mytilicole déplorable dans laquelle on veut les enfermer, d’autres ne pensent qu’à faire partie de la fête, quitte à passer pour des crabes (je sais, j’y vais fort) et des êtres sans foi ni loi.

     medium_V0151_00111109.jpgmedium_V0151_00111108.jpg

    Regardez comme elles sont fières dans leur coquille grande ouverte, regardez comme elles rendent heureux les deux vieux du muppets show. Et les moules dans tout ça !

     

    Je dirai tout simplement que nos amis n’ont pas besoin de se prostituer comme de vulgaires coquillages sur les tables françaises. Que d’avoir comme soutien toute la communauté helvétique leur suffit largement, même si ce sont des belges. Et que le père noël avec son beau costume rouge, elles s’en foutent car elles n’ont jamais rien reçu d’autres de sa part qu’un gros bouchot dans le c.. Je vous prie de m’excuser, je m’égare un peu. Donc je dirai pour conclure comme le général en son temps : « Vive les moules libres ».    Signé: Mogette
  • une mise au point du service recherche

    une mise au point s'impose...

    De multiples internautes nous harcèlent sur des questions tres techniques. C'est plutot bon signe : on sent que l'interet est grandissant pour la cause que nous défendons. Les lobby des medias semblent baisser leur garde. Il faut donc en profiter pour enfoncer le clou ou plutot le bouchot en l'occurance.

    En effet Léon Burneleau qui pour des raisons de securité préfère garder l'anonymat et nous le respectons, nous à posé cette question tres pointue : "comment reconnaitre les bouchots de bonne qualité et ceux qui ne respectent pas les conditions minimum de garanti des droits mytilicoles du traité bilatéral du 5 juin 1934 signé à Berk?".

    Merci Léon Burneleau pour cette question qui j'en suis sur brulait les lèvres de tous nos internautes. Nous avons donc sollicité le service recherche et science du FLMBA qui nous donne en résumé cette réponse :

    Support d’élevage de la moule de bouchot, ils sont généralement en chêne. quelques esclavagistes peu scrupuleux utilise le pin ou même des cagettes recomposées.

    medium_chene-214x213.jpg Des essais ont été réalisés avec des structures en PVC, mais ce matériaux s’est avéré peu résistant et des réactions allergiques ont été constatées sur 12% de nos amies les moules. En revanche, des résultats encourageants ont été obtenus avec des bois exotiques d’Amérique du Sud qui sont testés depuis plusieurs années (Angelim, Vermelho, Karanda’y).

    Les pieux en chêne sont abattus l’hiver et proviennent du Rhône, de la Creuse ou de la Dordogne. Leur prix, livrés sur le port, est d’environ 2 euros HT le mètre (le bois exotique coûte plus du double).

    La qualité de l’écorce est le critère le plus important car l’accroche des moules en dépend.

    La durée de vie d’un pieu est de 3 à 6 ans. Un ver, le taret, creuse des galeries dans le chêne. Un de nos pires ennemis le taret combien de proches avons nous perdu de par son appetit sans bornes? Les pieux atteints sont fragilisés et cassent lors des tempêtes ou lorsqu’on y amarre le bateau.

    Ainsi par négligeance ou par sadisme, des familles entières sont décimées. Dans un prochain article nous aborderons une cause chère au mouvement : le diamètre minimal des bouchots et la bataille législative féroce qui en découle au niveau de l'Europe.

    si vous voulez en savoir plus cliquer sur : jeveuxensavoirplussurlesbouchotsetjekifgraveleFLMBA

    signé : gus

  • Berk porte bien son nom

    Mes amis mytiliens. L'infâme continue de progresser. Un de mes jeunes initiés vient de me faire part d'une zone de torture encore non répertoriée. L'horreur a un visage et un nom ridicule pour une ville: Berk.

    Comment l'humanité peut-elle se rabaisser à un tel carnage? (photo de l'innomable ci-contre) 

    medium_berck124l.jpg

     D'une part la taille des bouchots utilisés dépasse de 27 cm la taille fixée par les règlementations européennes en vigueur (ce qui correspond en fait à la taille des habitants de cette bourgade de nains),

    d'autre part ces affreux hobbits ont osé suspendre nos amis pendant des heures sans boire ni manger; de la vraie torture je vous dis.

     

     Je demande donc, en représaille, de faire un blocus de Berk pour empêcher les deux seules personnes qui osent encore y passer leurs vacances de permettre à ces rustres de voir d'autres visages que leurs sales faces. signé: Mogette

                
     

  • Assemblée Générale du comité directeur

    Voici le temps de faire le bilan de l'année 2006 écoulée. comme tous les ans le Comité directeur du FLMBA sera réuni autour d'un repas. Cette collation sera suivi d'une marche silencieuse pour rappeler qu'il y a encore aujourd'hui 8 millions de prisonniers politiques en France. Nous organiserons ensuite une conférence de presse ou reporter sans frontière sera cordialement invité pour qu'ils intègrent dans leurs chiffres nos compatriotes les moules.

    Le lieu de la réunion sera notre quartier général :

    medium_8406230_p.jpg

     

    Sont invités : Les représentant des différents partis politiques, les principaux syndicats, Nicolas Hulot (qui devra signer notre pacte moulien si il veut qu'on le soutienne pour son pacte écologique), tous les membres actifs du FLMBA et bien entendu toutes nos amies moules qui pourront faire le voyage (des navettes sont prévues aux départs de l'Aiguillon et d'Arcachon, contactez Farine pour plus de renseignements).

     

    Ensuite vers 18h00 nos fidèles pompom-moules nous feront la joie de nous présenter leur dernière Chorégraphie qui s'intitule "liberté moulienne".

    Pour finir une distribution de cadeaux aura lieu pour les plus jeunes. Viril devrait faire le Père Noël. On espère qu'il sera plus digne que l'an dernier. Nous avions perdu 1/3 de nos membres. Rappelez vous :

    medium_ATT79251.JPG
    Des images que nous ne voulons plus voir...